Page 9 - DIS, LÉO, LA GREFFE, C'EST QUOI ?
P. 9

– Et maintenant que t’es rentré, c’est bon ?
– Il faut encore faire attention puis à la prochaine ren- trée, si tout va bien, je pourrais retourner à l’école et manger de tout. Pour l’instant, je porte un masque dans les lieux où il y a du monde. Mes policiers sont encore des policiers débutants. Il faut qu’ils apprennent leur métier et qu’ils soient plus nombreux. Et puis, au dé- but, ils peuvent faire plein de bêtises. Ils peuvent se tromper, ils peuvent s’énerver.
– Ils ont fait des bêtises ?
– Souvent, les policiers débutants se trompent de cible. Ils s’attaquent à la peau par exemple au lieu de s’en prendre au microbe, ou même sans raison. Alors, ça gratte ! Mais chez certaines personnes, tout se passe très bien. On ne sait pas vraiment comment l’expliquer. Chez moi, en tout cas, ils ont attaqué mon bidou. J’ai eu mal au ventre au début. Le temps que le corps ré- pare les dégâts, je ne devais manger que par le tuyau. – Et tu les as grondés ?
– Moi, non, mais les médecins ont grondé les globules blancs, oui ! Ils ont donné des médicaments pour leur taper dessus ! C’est pas très sympa. D’ailleurs ça rend encore plus fragile, car à ce moment-là, les policiers ne peuvent pas du tout travailler. Ce n’est pas l’idéal. J’au- rais préféré les prendre dans mes bras et les rassurer. Mais bon, c’était le seul moyen.
– T’étais pas triste ou en colère, avec tout ça ?
:)


































































































   7   8   9   10   11