Page 13 - Lookbook BARBIE x ESMOD 2021
P. 13
#03 L’HARMONIEUSE
Clara CABARISTE & MAELA FORTIN
« Nous avons voulu créer un look qui puisse convenir à toutes les morphologies. »
Quelle a été l’inspiration derrière votre collection et ce look particulier ?
Notre inspiration a été notre envie de faire un look qui puisse convenir à toutes les morphologies grâce aux liens. On s’est beaucoup inspirées de Graig Green pour le travail de liens et de modification de silhouette.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer le look sur mesure de Barbie? Commentavez-vouschoisi ce look?
Pour la recherche de l’idée ainsi que moodboard et dessin, il nous a fallu environ 3h. Pour la réalisation du look (patronage, découpe et couture), il nous a fallu 6h.
On a choisi ce look car la robe illus- tre parfaitement notre idée : étant facilement modulable, le cycliste rajouté en dessous de la robe nous permettait de raccourcir la robe au maximum quasiment en tee-shirt.
Pourquoi vouliez-vous créer une tenue pour Barbie ?
Tout d’abord parce que nous avons tout les deux eu de Barbies lorsque nous étions petites. C’était donc un super souvenir pour nous. Quand on
est petites, on rêvait toutes de faire nos vêtements pour nos Barbies. Ce concours nous permettait tout simplement de réaliser un rêve de petites filles.
De plus, Barbie existe depuis plus de 60ans, elle fait partie intégrante de la mode.
Et pour finir, c’était intéressant dans le contexte de nos études de s’entrainer sur un format plus petit, de voir autre chose et de faire quelques choses de personnel, sans réelles consignes, ce qui nous a permis de ne pas nous brider.
Qu’est-ce que cela fait d’habiller la poupée la plus à la mode du monde ?
C’était un privilège que Mattel sélec- tionne notre école pour participer à ce concours et qu’il soit ouvert à toutes les étudiants ESMOD de France. En plus, nous avons eu un très large choix de Barbie, ce qui nous a énormément aidé pour le processus de création.
C’était un travail intéressant, gratifiant et qui a fait beaucoup de jalouses dans notre entourage.
13