Page 77 - Lookbook BARBIE x ESMOD 2021
P. 77

    #19 LA MARIÉE
Cui XI
« J’ai puisé mon inspiration dans les années 50 pour créer cette robe de mariée sirène
à la silhouette longiligne et aux volumes rappelant le « tailleur de bar » de cette époque. »
Pourquoi vouliez-vous créer une tenue pour Barbie ?
Quand j’étais jeune, j’aimais beau- coup Barbie et je confectionnais sou- vent des vêtements pour elle, mais je n’ai pas fait de vêtements Barbie depuis plus de dix ans. Je me suis immédiatement inscrit quand j’ai appris que l’école avait l’opportunité de participer à un concours Barbie.
Qu’est-ce que cela fait d’habiller la poupée la plus à la mode du monde ?
Je suis très honoré d’avoir cette opportunité de participer au con- cours Barbie, afin de pouvoir traiter mon passe temps d’enfance comme une sorte de travail, je pense que c’est très intéressant et je chéris cette opportunité.
Quelle a été l’inspiration derrière votre collection et ce look particulier ?
Pour ma collection, j’ai fait une robe de mariée. Mon inspiration pour la collection est celle d’une ligne min- imaliste, des volants et de grands pétales avec une broderie brillante. J’ai aussi choisi les années 1950 pour les volumes du “tailleur bar” et la robe sirène avec une “silhouette longiligne”.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer le look sur mesure de Barbie?  Commentavez-vouschoisi ce look? 
Il m’a fallu deux jours pour terminer ce look. Le premier jour, j’ai fait un moodboard et un collage, dessiné un modèle de dessin et terminé la base. Le lendemain, j’ai choisi le tissu pour commencer à coudre, et enfin terminer la Barbie. Ce look est basé sur une robe de mariée très classique de la collection de cette année. C’est aussi mon look préféré, j’ai donc choisi celle-ci et en ai fait une ver- sion réduite de Barbie.
 77






















































































   75   76   77   78   79