Page 3 - Eyrolles booklet
P. 3

                 LE MODULE TI-PYTHON
Pour ceux qui possèdent déjà une TI-83 Premium CE, l’ar- rivée de Python se traduit par l’utilisation d’un petit adap- tateur qui se branche à la calculatrice à l’aide du câble de connexion mini USB habituel. Ceux qui possèdent la TI-83 Premium CE Edition Python ne sont pas concernés.
On pourra prendre l’habitude de solidariser le module Python au capot de la calculatrice à l’aide d’un simple adhésif scratch. Cela permet d’avoir en permanence le module sous la main sans se préoccuper de son maintien lors de l’utilisation et tout en pouvant le séparer pour le ranger si nécessaire.
     L’application Python
L’environnement de développement est en place. Nous allons démarrer l’application PyAdaptr (pour ceux qui travaillent avec l’adaptateur TI-Python) ou TI-Python (pour ceux qui travaillent avec la TI-83 Premium CE Edition Python) désormais disponible dans le menu apps, accessible par les touches .
L’application s’initialise. Vous remarquerez l’apparition, en haut à droite de votre écran de
calculatrice, d’un nouvel indicateur, à côté de celui du niveau de batterie. Ce petit carré vert vous confirme la détection de l’adaptateur TI-Python (pour les utilisateurs concernés).
À noter que pour les utilisateurs de l’application TI-Python, celle-ci est désormais également accessible via la touche de la TI-83 Premium CE Edition Python.
      9
4 3 2 1 PREMIERS PAS EN PYTHON

























































































   1   2   3   4   5