Page 117 - catalogue
P. 117
INFORMATIONS
Photocopie de la carte d’identité ou du passeport obligatoire lors de votre inscription. Le document d’identité remis, devra être présenté le jour de la visite de l’Alhambra. Sans cela, l’entrée au site vous sera refusée.
Les entrées et horaires pour la visite de l’Alhambra sont très règlementés et ne nous sont communiqués par le bureau des réservations que quelques jours à l’avance. La visite devra être effectuée en fonction de ces directives et en fonction des entrées qui nous seront accordées. Dans le cas où le groupe ne pourrait pas bénéficier de la totalité de la visite (Alhambra + jardins) un complément de visite sera alors proposé.
déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco qui se dresse à l’emplacement même de la Grande mosquée du XIIe siècle Generalife (écouteurs individuels prévus pour suivre les explications). Poursuite de la visite avec la Giralda ancien minaret de la mosquée. A la fin de la visite, temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner puis possibilité d’assister à un spectacle flamenco avec une consommation (organisé, réservé et payable sur place auprès de notre correspondant). Logement.
.
Jour 6 SEVILLE / JEREZ DE LA FRONTERA / CADIX
Après le petit déjeuner, vous quitterez Séville et prendrez la route encore plus au sud, pour atteindre Jerez de la Frontera, qui allie la seigneurie des palais au charme populaire d’une bourgade typiquement andalouse. Haut lieu de l’art équestre, la ville est l’épicentre de l’élevage des meilleurs chevaux andalous . La visite vous conduit à L’École Royale Andalouse d’Art Équestre, où vous assisterez à un spectacle unique « La Danse des chevaux andalous » qui montre de façon apparemment naturelle, tout le travail de cette fondation depuis sa création. Vous serez émerveillés par ce véritable ballet équestre exécuté par d’impressionnants chevaux andalous et des cavaliers en costume du 18ème
siècle, sur fond de musique espagnole. Déjeuner tardif au restaurant Après-midi, visite de Cadix, merveilleuse ville blanche et bleue qui vous surprendra par sa richesse culturelle et historique, renommée pour la beauté de ses paysages. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
Jour 8 COSTA DEL SOL / MALAGA / LORCA
Petit déjeuner et route vers Malaga. A votre arrivée, accueil par le guide et tour panoramique guidé de la ville de Malaga, ville natale de Picasso. Passage par la colline du phare d’où l’on découvre un superbe panorama sur la ville et ses environs puis promenade dans le vieux quartier. Visite de la cathédrale, où vous pourrez admirer les travées couvertes de belles coupoles très ornées et les magnifiques orgues baroques. Déjeuner au restaurant puis l’après-midi, vous prendrez la route pour Lorca. Dîner et logement.
Jour 9 LORCA / ALICANTE / BENICASSIM
Après le petit déjeuner, départ pour Alicante surnommée « la ville lumière » pour sa luminosité. Visite guidée du vieux quartier historique, passage devant l’hôtel de ville, puis la moderne Casa Carbonell, l’un des bâtiments les plus remarquables de la ville. Découverte de l’Explanada, la promenade maritime du XX ème siècle avec ses mosaïques, puis visite de la cathédrale Saint Nicolas. Déjeuner au restaurant et après le repas, route pour Benicassim, dernière étape de votre circuit. Installation dans les chambres, dîner et nuit.
Jour 10 BENICASSIM / MARSEILLE
Après le petit déjeuner, départ en direction de Tarragone, puis Barcelone. Déjeuner libre. Après le repas, passage de la frontière espagnole et retour en France par Perpignan, Narbonne, Montpellier. Arrivée en fin de journée vers vos différentes localités de départ.
Jour 7
CADIX / RONDA / COSTA DEL SOL
Petit déjeuner et départ vers Ronda. En chemin, vous effectuerez un arrêt au village blanc d’Arcos de la Frontera perché à près de 200 mètres de hauteur. Temps libre pour découvrir ce village typique, ses demeures seigneuriales, ses maisons blanches aux fenêtres grillagées qui cohabitent dans d’étroites ruelles pavées. Reprise de l’autocar et arrivée à Ronda, lieu du déjeuner. Après-midi, sous la conduite du guide local, visite de la ville perchée au sommet d’une falaise avec son magnifique pont à trois arches, ses arènes qui comptent parmi les plus anciennes d’Espagne et son musée taurin. Car le site fantastique est aussi le berceau de la tauromachie. En fin de journée, installation à l’hôtel sur la Costa del Sol. Dîner et logement.
115