Page 97 - MAGAZINE-GRIFF-Hivers2019-30
P. 97
OUT OF
AFRICA
Quand le train s’ébranle pour relier le Cap, on s’imagine rester cloîtré dans son compartiment tant on y est bien. Et ce serait dommage. On manquerait la voiture-bar en queue de convoi qui ressemble à un club privé du début du siècle et se prolonge par une plateforme panoramique. On manquerait aussi les deux salons : le principal, dans lequel le thé est servi, chaque après-midi, et la voiture-club, seul espace public disponible pour les fumeurs, où certains passagers viennent se détendre en dégustant un cognac, après le repas. Et bien sûr, le wagon-restaurant au décor victorien, d’une capacité d’accueil de 42 personnes, où hommes et femmes ont le devoir d’élégance. Deux services sont assurés pour le déjeuner et le dîner. Un premier gong annonce qu’il faut s’habiller, le second signale qu’il faut se rendre au wagon-restaurant. Tout en savourant d’exquis repas préparés à bord par de grands chefs, on peut admirer le paysage qui dé le derrière les vitres. Les repas sont accompagnés des meilleurs vins d’Afrique du Sud.
Au retour en cabine, le butler
a préparé la chambre, les volets de bois sont tirés, les lumières allumées et le service à thé préparé. La faible allure du train permet une nuit paisible et le réveil du matin est calculé a n de permettre aux voyageurs, partis de Prétoria, d’observer pendant le petit déjeuner des milliers de amants roses posés sur le Kamfers Dam (Kimberley).
UNE ÉCHAPPÉE INOUBLIABLE
Les itinéraires du Pride of Africa Rovos Rail – que ce soient
les lignes régulières ou bien
les voyages spécialement affrétés – permettent de traverser d’inoubliables paysages et de vivre d’autres moments étonnants.
97