Page 120 - Demo AE
P. 120

CANARy GARDEN
Le projet se situe dans une zone balnéaire touristique. Il se compose de huit immeubles en R+2, comportant six appartements de haut standing, et d’un équipement de loisirs et d’accompagnement.
Toutes les circulations carrossables sont accompagnées d’espaces verts et se font au niveau du sous-sol afin d’optimiser les surfaces.
La robustesse de la pierre, la légèreté et la transparence du verre, le bois du littoral, tous composent l’architecture de la résidence, dans un langage pure et sobre.
RéSIDENCE AL bOUSTANE HOLDING AL OMRANE
Cette résidence est conçue dans le cadre du concours initié par le holding Al omrane - institution étatique pour la promotion immobilière - , youssef Benjelloun propose un projet qui s’articule sur des thématiques volontaristes pour inciter les architectes à réfléchir développement durable et mixité sociale.
Les appartements proposés doivent répondre aussi bien à la demande de jeunes couples, qu’à celle des familles nombreuses. Aussi, la question de l’espace privé et public a été abordée, visant a encourager les rencontres entre riverains dans des espaces semi-publics.
Toutes les terrasses accueilleront des panneaux solaires, la partie restante formera une terrasse végétale. Pour l’entretien du jardin central, une cuve de faible épaisseur y a été installée, récupérant ainsi les eaux pluviales par un système centralisé.
120 // cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS A+E


































































































   118   119   120   121   122