Page 136 - Demo AE
P. 136
ANFA OFFICE CLUb OCEAN LOUNGE
OCP POLICy CENTER &
PUbLIC POLICy SCHOOL
ChEF DE PRoJET ChEZ JESA STUDIo, JACoBS ENGINEERING
La Public Policy School à Rabat, d’oCP Policy Center, s’élève sur six niveaux, et est réalisée par JESA Studio. L’architecte hala Benyachou a été mandaté pour concevoir le design d’espace intérieur sur les six niveaux. Toute la réflexion porte sur la richesse du programme, partant d’une grande librairie et d’espaces modulaires pour accueillir différents types de besoins au rez-de-chaussée. Les trois niveaux suivant accueillent des master class, salle multimedia, « learning center », « lobby » , salle détente, open-space et une multitude d’autres désignations permettant de travailler et d’apprendre dans les conditions les plus innovantes. L’étage supérieur est entièrement privatisé et dédié à la partie exécutive.
Chaque étage se démarque par une particularité, où innovation, plaisir et créativité sont au rendez-vous. Dans un espace d’apprentissage voulu le plus sain, les couleurs stimulantes et colorées s’invitent pour rythmer les différentes ambiances.
Le projet ocean Lounge situé dans l’aile Est d’Anfa Place Business Center est un plateau de 630 m2, destiné à être occupé par plusieurs entreprises. L’espace s’articule autour d’un atrium, dont hala Benyachou en fait le poumon du projet.
Ainsi, l’espace est divisé de manière à inviter l’atrium, sa lumière et sa verdure, dans les autres espaces. En optant pour un jeu de transparence dans son aménagement, l’architecte hala Benyachou place les usagers au coeur de sa réflexion, l’objectif étant de permettre à la lumière de se diffuser et d’atteindre tous les bureaux.
Le calepinage du sol, de trois références distinctes de moquettes, s’inscrit lui aussi dans cette réflexion et vient accompagner la lumière dans son parcours.
136 // cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS A+E