Page 192 - Demo AE
P. 192

VILLA SEJ
CONSEIL DE L’ORDRE RéGIONAL DES NOTAIRES - MARRAKECH
Un privilège absolu : cette villa jumelée, d’apparence simple et discrète côté rue, livre tous ses secrets en front de golf. La maison s’ouvre sur le trou numéro dix-sept et invite pleinement à profiter de la nature environnante tout en se protégeant des regards indiscrets.
L’interaction entre la maison et son environnement est constante ; le pavillon parental à l’étage bénéficie de vues exceptionnelles sur le golf depuis la chambre à coucher et la salle de bain.
La façade latérale est entièrement érigée en béton brut et en pierre naturelle, avec une volonté marquée pour les volumes épurés. Une simplicité qui s’imprègne de fantaisie à l’intérieur, où dominent élégance et imagination.
Le projet a pris en compte le moindre détail pour mettre l’espace en valeur. Les séparations ont été évitées au maximum pour supprimer les frontières visuelles et agrandir l’espace, et les cours anglaises ont été conçues au nord-est et au sud-ouest pour éclairer et ventiler naturellement les espaces au sous-sol.
Conçu pour abriter le futur siège du Conseil Régional des Notaires de la région de Marrakech, cet édifice s’harmonise aux caractéristiques et valeurs de la fonction qu’il abritera. L’objectif étant de proposer une architecture contemporaine sobre, élégante et sans démesure.
Véritable lieu d’échange, ce lieu riche et sensible s’inscrit dans une volonté de cohésion, de convivialité et d’ouverture. Au rez-de-chaussée, un hall d’accueil permet d’orienter les visiteurs vers les différents espaces du bâtiment, et trois salles communicantes permettent une flexibilité d’usage de l’espace. Exploitées comme salles de réunions ou salles de travail, elles peuvent aussi être connectées entre elles, créant ainsi une salle de réception ouverte sur le jardin latéral. Le sous-sol est composé de bureaux administratifs, d’une bibliothèque ainsi que d’un espace commun. L’étage de son côté est principalement dédié aux événements : une salle de conférence de cent soixante-quinze places assises est prévue, un grand hall ainsi qu’un salon donnant sur une terrasse ouverte.
192 // cOLLEctOR ARCHITECTES ÉMERGENTS A+E


































































































   190   191   192   193   194