Page 17 - Fascicule TDM
P. 17
COMPOSITION D’EQUIPE
(REGLEMENT DES ACTIVITES SPORTIVES)
Une équipe senior doit comprendre au début du match, au minimum 8 joueurs de champ + 1 gardien de but + un coach non équipé.
Elle devra comprendre au début de la 2ème période au moins 10 joueurs de champ + 1 gardien + 1 coach, faute de quoi elle s’exposera aux sanctions prévues (RAS FFHG). Dans ce cas, le match peut se poursuivre en match amical avec l’apport de joueurs de l’équipe adverse. Une nouvelle feuille de match sera alors rédigée, portant mention de la composition nouvelle des deux équipes.
Nota : Cette disposition est aménagée en hockey féminin avec une obligation de présenter 8 joueuses de champ + 1 gardienne + un coach au début de la 1ère période, la rencontre pouvant se dérouler normalement avec ce nombre de joueuses.
Pour le trophée fédéral loisir, le nombre minimal de joueurs sur la feuille de match est de 9 joueurs dont un gardien de but pour la totalité de la rencontre.
En ce qui concerne la spécificité des catégories U11 et U13, se référer au RAS FFHG en vigueur.
Une équipe comprend au maximum 22 joueurs dont 2 gardiens de but.
Un joueur arrivant au cours du match, peut prendre part au jeu jusqu’au début de la deuxième période, s’il a été porté sur le rapport de jeu avant le début du match, et s’il figurait sur la liste des joueurs (Bordereau de composition d’équipe) remise préalablement au secrétaire de match pour transmission aux arbitres et vérification éventuelle.
Le coach devra remettre au secrétaire de match, 90’ ou 60’ (selon la catégorie) avant l’heure fixée pour la rencontre, la composition de son équipe sur bordereau type FFHG, accompagnée de la feuille des licences des joueurs et du banc (8 officiels d’équipe maximum) pour le match, sous peine d’application des dispositions du RAS FFHG.
Le secrétaire du match devra remettre sans délai l’ensemble de ces documents aux arbitres dans leur vestiaire, après vérification par le coach de l’équipe adverse, si celui-ci le désire.
Les arbitres garderont l’ensemble des documents dans leur vestiaire jusqu’à la fin du match. Seuls les joueurs figurant sur la liste des joueurs (bordereau de composition d’équipe) pourront être inscrits sur la feuille de match, sous réserve qu’ils soient qualifiés pour jouer.
DTDM - Mise à jour août 2018
17