Page 47 - Lulu Magazine
P. 47
Tout rappelle que sa naissance a eu lieu dans le chaos il y a 3500 ans lors de l’éruption qui fit exploser l’île surnommée alors Stronghylé. Le site archéologique d’Akrotiri au sud de l’île, ville ensevelie sortie de ses centres, témoigne d’une civilisation raffinée et prospère. En 1956, un tremblement de terre a détruit le village d’Oia. Ici la nature est toute puissante et le volcan n’est qu’assoupi.
Aujourd’hui, Santorin est vouée au tourisme. Son existence est rythmée par les voyageurs et le va et vient des bateaux d’avril à octobre. L’île se déguste par petites gorgées. La première pour s’émerveiller, la seconde pour rêver, la troisième pour s’émouvoir. Le charme opère vite. Dans les bourgades de Fira et d’Oia, les maisons semblent vouloir faire corps avec la roche. Accrochées les unes aux autres dans un dédale d’escaliers, de ruelles, de terrasses, elles épousent la pente sur plusieurs niveaux. La magie blanche et bleue vous cloue au rocher face à l’aveuglante beauté de l’Egée avec l’irrésistible envie d’y rester pour la vie.
Une vague de luxe stylé déferle sur l’île. Des hôtels où se mêlent les fastes de la modernité et la douceur de vivre. Des adresses que l’on partage entre esthètes, lieux de rêve qui allient à la quintessence de l’art de vivre, le raffinement de l’hospitalité grecque. Des escales exclusives où savourer un bonheur olympien le temps d’une parenthèse de sérénité ensoleillée et matinée de plaisirs avec des vues spectaculaires.
Une île qui résonne comme une invitation à l’évasion des sens lors des couchers de soleil sur la caldeira.
LULU MODE
- 47 -