Page 72 - Lulu Magazine
P. 72

LULU AIR DU TEMPS
 On citera la communauté WoWo, les
JUMP se veut un soutien dans l’accès à l’autonomie des femmes. C’est Isabella Lenarduzzi, cheffe d’entreprise militante de l’entreprenariat au féminin qui a fondé le réseau JUMP.
Cette association travaille pour améliorer l’égalité entre les femmes et les hommes au travail. Elle offre des services de consulting et des ateliers sur-mesure pour les entreprises et propose un forum annuel dans 3 grandes villes : Bruxelles, Paris et Lyon.
Loin de prôner un féminisme virulent, les objectifs de JUMP sont au contraire de progresser vers l’inclusion et la mixité et de promouvoir l’égalité des genres dans l’économie. Selon JUMP - et nous on est bien d’accord - la performance des entreprises serait renforcée par une mixité plus équilibrée.
JUMP est sur Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore You Tube
WonderFul Women, née de l’idée de Nathalie Van Eechkoudt de créer un réseau informel basé sur le partage, l’entraide et l’échange. Aujourd’hui repris par Florence Blaimont, coach et auteur, il ne cesse de s’agrandir - plus de 400 membres - et prône une philosophie d’empowerment. Aider les femmes porteuses de projets à prendre confiance et à développer leurs talents, c’est le leitmotiv de la maison. Et parce que la visibilité est un pilier de la réussite, WoWo utilise pas moins de quinze canaux de communication. Le réseau organise régulièrement des formations et des événements.
Les WoWo sont connectées : site web, Facebook, LinkedIn, chaîne YouTube. Elles ont aussi leur magazine en ligne et en version papier!
 - 72 -


























































































   70   71   72   73   74