Page 15 - Demo
P. 15
Beeso c'est par nous et pour nous, c'est ça qui nous plaît ! Un espace où la communauté peut s'exprimer librement sans avoir le peur d'être ce Beeso c'est par nous et pour nous, c'est ça qui nous plaît ! Un espace où la communauté peut s'exprimer librement sans avoir le peur d'être ce
TÉMOIGNAGES
« Me décrivant comme héritier de ces illustres africains, mon allégresse m’arrache une petite larme en mémoire de Cheikh Anta Diop, de Lumumba entre autres dont le projet ultime, pour lequel ils vouèrent et sacrifièrent leurs vies était de vivre la Renaissance Africaine. Je m’attarderai un bref instant sur ce propos de Patrice Lumumba qui changea le destin de l’historien Elikia M’bokolo : « l’histoire des Africains par les Africains ». BEESO s’inscrit définitivement dans ce projet d’autodétermination cher à notre peuple. C’est pour nous, peuple noir, Nègres d’Afrique et outre Atlantique. Merci à Jacques Ngatse Obala pour cette initiative. Je ne doute pas du succès prochain de notre réseau social. BEESO ne deviendra pas le Facebook africain, BEESO c’est l’Afrique et c’est nous. »
Adiela boussougou kassa
Commentaire de Flory R. sur la page Facebook Beeso
« Bonjour, je trouve que l'idée d'un réseau social pour la promotion de la culture africaine est génial !! On apprend et découvre de nouvelles choses sur la culture noire. Je pense que même si ce réseau est participatif, il serait bien d'avoir un CM pour l'animer (au niveau du fil d'actualités, pas au niveau du blog qui est tjrs bien alimenté). Peut-être aussi parlé un peu plus des origines de l'Afrique, nous faire voyager dans chaque pays ... »
« Je suis complément d'accord avec l’idée de " par nous et pour nous". Je trouve dommage qu'a chaque fois j'entend " je ne suis pas soutenu par les autres" maintenant je fais parti de ceux qui crois en ma communauté à 100%. Et je sais aussi que notre communauté regorge de personnes intéressantes et intéressées. Pour répondre a la question c'est ce que j'attend d'un réseau social dédié a la communauté c 'est de mettre en avant tout ce qui se fait de bon et de bien. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvais mais je pense que les autre médias se chargent deja de répandre les mauvaises ondes. Donc oui un réseau social dédié a la communauté par nous et pour nous mais dans un but unique d'élever la communauté. Sortir des représentations, clichés, stéréotypes qui nous desservent pour enfin créer, construire, bâtir, semer ensemble les fondements d'un nouvel air. Merci pour votre initiative et courage. »
Dossier de presse Beeso Juin 2018 www.beeso.fr
Commentaire de Naomie D., sur la page Facebook Beeso
15
n