Page 22 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 22

 La Panoramiquinefos La Pan
  ROGER GAUTIER communique
2 juillet 2017
Notre ami Roger GAUTIER, secrétaire 2016-2017 du Conseil National nous communique le compte-rendu de la réunion CN du 16 juin 2017 (à lire ci-dessous). Roger a souhaité également rendre hommage à Henri DONNET et il nous vous invite a lire le texte ci-contre.
 Amis 41, bonjour à tous,
Je vous rappelle que le Conseil National présidé par le Président national Alain Schweitzer et le past PN est composé des anciens Présidents Nationaux et Internationaux et des membres d’honneur du Club 41 français.
Cette année 2016-2017 sur la saisine de notre président national et conforrnément à l’article 20 des statuts fédéraux régissant le Conseil National il s’est réuni deux fois :
• Le 3 février 2017 à 1’occasion du CNR (comité national des régions) Nous étions 12 les autres étant excusés.
Le compte rendu lu au Comité national était le suivant : « Nouvelle organisation du Conseil national ».
A partir du vécu et des responsabilités antérieures de ses membres, tous volontaires et dont le nombre ne va jamais au-delà de 13-14, le Conseil National est en mesure d’être un véritable outil d’aide à la décision pour le Président national et le Comité National de par ses suggestions.
Nous proposons une nouvelle méthode de travail : les demandes auprès du Conseil seront étudiées à distance (nouvelles technologies) entre les membres du Conseil en fonction des compétences selon les sujets abordés. Nous tiendrons notre réunion la veille du Comité National afin de pouvoir présenter la synthèse de nos travaux au Président National et, si besoin à sa demande , au bureau et au Comité.
Cette nouvelle organisation se fera dans le cadre du budget voté par le comité et n’entrainera aucune dépense supplémentaire.
Afin de répondre au questionnement de la commission des finances , je précise qu’il n’y a aucun remboursement forfaitaire pour les membres du Conseil au delà de l’enveloppe votée. En cas de dépassement du budget alloué, les membres du Conseil assument à titre
personnel la différence.
La mise en place d’un budget pour la présence d’anciens Présidents nationaux ( non membres du Conseil national) à l’AG n’est pas une demande du Conseil National.
Et puisqu’une éventuelle modification des statuts semble devoir se mettre en place, le Conseil national en profitera pour proposer un toilettage des articles le concernant afin d’être plus efficace et plus réactif ».
• Le16juinhier,nousétions14lesautresmembresétant excusés. Le Conseil National s’est longuement entretenu sur les 3 points à l’ODJ :
1. Sur l’audition du futur Président National la veille de I’AGN.
2. Sur l’audition des futurs Vice Présidents Nationaux. 3. Sur le protocole.
Sur le premier point, l’unanimité s’est faite autour de l’inutilité d’auditionner le futur PN la veille de I’AGN. Concernant l’audition des candidats à la Vice PN, il est évident qu’elle est importale, en revanche, elle doit être faite dès la déclaration de candidature à la Vice Présidence Nationale.
Quant au protocole, il devient indispensable de s’y référer.
Beaucoup trop de membres ne portent pas l’insigne.
Il existe un protocole précis pour les manifestations 41 et du Quatalagor , ainsi que pour les remises de Charte . Nous ne signalerons jamais assez l’importance du rôle du parrain en matiére d’intronisation ; qui est mieux placé que le parrain pour inculquer au nouvel intronisé nos régies de fonctionnement ainsi que les valeurs qui nous guident !.
Par ailleurs nous avons eu un long et fructueux entretien avec Bruno Ciarelli candidat à la Présidence Nationale. • Le Conseil National est aussi chargé d’attribuer le « Challenge Fidelaire » qui récompense un Club qui aura organisé une manifestation d’une envergure exceptionnelle ayant eu un retentissement local, régional ou national.
.../...
  22









































































   20   21   22   23   24