Page 23 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 23

  La Panoramiquinefos La Pan
    Être 41
Être 41, qu’est-ce que c’est ?
Être 41, c’est d’abord une éthique personnelle : les 41 sont des gens responsables, actifs, droits normalement, généreux, constants en amitié. Il n’y a pas de place chez nous pour les arrivistes, les opportunistes et autres affairistes. Être 41, c’est s’engager à adopter les statuts du club qui ont été votés en assemblée nationale après consultation de tous les membres. Ces statuts peuvent paraître contraignants. En fait, ils ne sont que les garde-fous et les garants de la bonne marche du club dans la voie tracée.
Lorsqu’il y a parfois des problèmes, on s’aperçoit qu’il y a presque toujours au départ une violation ou une inobservation des statuts.
Être 41, c’est se plier à certaines règles dont les principales sont l’assiduité aux réunions, le respect de la procédure d’admission pour les nouveaux membres, le paiement d’une cotisation.
En entrant au club, nous avons par là même, accepté de nous soumettre aux statuts et à ces règles.
Être 41 enfin, c’est participer à la vie du club. Non seulement dans son club local, mais encore au niveau régional et national.
Il n’y a pas besoin de faire partie d’un club comme le 41 pour se retrouver une fois par mois avec les mêmes amis. Par contre, on prend conscience de la dimension du club et de l’enrichissement qu’il apporte en se déplaçant et en nouant aux quatre coins de la France et même de l’Europe, des amitiés aussi profondes et enrichissantes que celles que l’on connaît déjà dans sa ville.
Alors, ami 41, ne sois pas le «41-potiche>). Sors. Déplace- toi. Visite d’autres clubs à l’occasion de tes déplacements professionnels ou familiaux. Crée-toi des liens d’amitié dans toute la France.
Et surtout, souviens-toi d’une chose, si tu veux beaucoup recevoir, il faut beaucoup donner...
Henri DONNET Président 9e Région
Rendre hommage à Henri Donnet, Past Président national d’Honneur du Club 41 et initiateur du Quatalagor, c’est tout simplement reprendre ce qu’il publiait dans Panorama, dès sa Présidence de Région en 1983-1984, discipline de vie 41 qu’il s’est toujours obligé à respecter et à faire appliquer. Un exemple.
  .../...
Cette année le « Challenge Fidelaire » a été attribué au Club de « Compiègne 248 » pour une action à la fois festive et caritative concernant l’organisation d’un concert des « Chœurs de l’armée française» en septembre 2016 au Théatre Impérial au profit de l’association « Prendre soin ensemble » qui équipe les locaux de soins palliatifs des hopitaux de Compiègne et Noyon. Bravo à eux !.
Mes amis, mon mandat se terminant fin juin 2017 je n’ai pas souhaité le rennouveler, et c’est mon ami Guy Le Huidoux qui a été élu « Secrétaire du Conseil National» pour l’année 2017-1018.
Avant de vous quitter je voudrais remercier tous les membres et amis du Conseil National qui m’ont aidé, soutenu, témoigné de leur confiance et de leur Amitié au cours de ces deux années.
Merci aussi aux Comités 2015-2016 et 2016-2017 et à leurs Présidents : Alain Milcendeau et Alain Schweitzer avec qui j’ai pu travailler efficacement dans l’amitié et la confiance réciproque.
Enfin merci à vous tous, amis 41 dans la salle, et spécialement les Présidents de Clubs pour leur attention et leur écoute.
Vous, Présidents de Clubs-représentants de tous les membres , animateurs de vos Clubs mais aussi électeurs des Présidents de régions et des élus du Bureau National vous êtes la force vive du Club 41 Français.
Amis présidents de Clubs, Honneur à vous. Bonne AG à tous.
Roger Gautier Président national 2010-2011 Secrétaire du Conseil national
 Pour lire le document rédigé par Roger GAUTIER dans sa présentation. Cliquez ci-dessous
  CLIC
 23










































































   21   22   23   24   25