Page 25 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 25

  La Panoramiinqfuoes médaille La Pan
Jean COSTE
    Chers amis, bien sur vous pouvez vous procurez la médaille à la boutique et la donner à un ami du club...
Vous pouvez aussi procéder comme indiqué dans la page précédente...
Dans tous les cas, remontez l’information auprès du secrétaire national afin que nous puissions établir, pour l’interne, la liste des récipiendaires.
 Gilbert RAOUL-DUVAL
      Le vendredi 25 novembre dernier, aux Régates du Port de Plaisance du Havre, le Club 41/3 Le Havre de Grâce a organisé une soirée surprise pour honorer deux de ses membres pour leurs actions, leur fidélité et leur implication dans la vie du Club.
Le secret était bien gardé et à 20 heures Gilbert Raoul- Duval, toujours fringant, fut accueilli par les membres de son Club ainsi que par de nombreux membres du Club 41/113 Le Havre François 1er.
Eric Vandaele Président du Havre de Grâce a fait un discours élogieux sur le parcours de Gilbert Raoul-Duval qui pendant cinquante années de 41 a été un membre toujours actif de son Club, et à tous les postes.
Au niveau du national et du 41 international il convient de rappeler que Gilbert a été :
1976-1978 : Vice-Président National
1978-1982 : I.R.O. National
Et également Secrétaire du 41 International.
Ce fut un moment de grande émotion lorsque Eric remit à Gilbert la plaque d’Honneur du 41 Français. (nb: il semblerait que c’était la dernière du Boutiquier National !) Christian Augris Président du 41/113 François 1er a remis un fanion dédicacé de son Club en remerciant vivement Gilbert pour son Amitié et toutes ses participations inter-clubs. Un Ban «bourguignon» très nourri a conclu cet hommage. Les la la lalère résonnent encore aux Régates !
 Jean COSTE a été membre fondateur de la TR de Béziers et membre fondateur du club 41 de BEZIERS.
Avocat de renom et d’une grande culture ( cine-club, jeunesses litéraires, office du tourisme), il a, en plus de ses fonctions au sein du Club ( Président et plusieurs fois membre à tous les postes du bureau), animé des interventions culturelles durant les statutaires. Il nous importait que les actions qu’il a menées au sein de notre Club pendant 50 ans soient reconnues et qu’il lui soit accordé une médaille honorifique.
La médaille n’a pas pu lui être remise personnellement car il etait hospitalisé, Bruno l’a remise avec un fanion dédicacé et une cravatte à Claude BONNAFOUS, président du club.
Accompagné de Michel Vidal et ma compagne Geneviève, nous sommes allé la lui remettre chez lui à son retour d’hospitalisation. Il a de grandes difficultés pour se déplacer et son coeur n’est pas brillant ; par contre il a toute sa tête et nous a promis de faire le maxi pour nous rejoindre à la première statutaire de septembre.
   25
















































































   23   24   25   26   27