Page 45 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 45

  La Panoramique
du CNR de La Rochelle
Soirée des Saveurs
                          La11ème Région
Organisation du stand de la 11ème : Responsable : Jacques BOUVARD Past Président, Déco de Chalon, Montbéliard et Dole (aide pour installation de Vesoul, Montbéliard, Montceau, Dole VA 313, Chalon et Dijon Kir)
Planning horaire de présence sur Stand!!!, Dress code aux couleurs de Montceau (anniv 10 ans), CN de Chalon, et remise de charte de Dijon Kir
Menu : Poulet aux morilles, comté du jura, Grillottines de Vesoul, vins de bourgogne
Quantités : 40 kgs de Poulet aux morilles, 3 kgs de comté, 6 bocaux de grillotines,, 9 magnums de Mercurey, 6 magnums de Montagny 1er cru blanc, 6 bouteilles d’aligoté + cassis (offertes par dijon Kir)
Un grand moment de convivialité, d’amitié, un stand dévalisé dés 23.00!!!!, un trés grand Merci à Philippe Legrand notre popotier de Région et traiteur !!!, un grand merci à Franck Leveque impétrant du club de Dole VA 313 (épouse Agora Dole 26), récemment intronisé le 1er Mars qui a assuré la logistique (transport des victuailles réchaud ...). Un travail d’équipe !!! Vive le 41 !!
A trés bientôt sur les chemins du 41 Christophe ETIENNE Président Région 11
La16ème Région
 Le reportage photo du CNR
CLIC
 Organisation : région 16 clubs
Dégustation : avec des Charcuteries Auvergnate
Plats : Lentilles et Saucisses du Puy
Fromages : Produits AOP d’Auvergne
Vin D’Auvergne : Produit avec des Fruits...
Nombre de participants : 52 ...
 Sous un ciel Vendéen, donc humide, les Auvergnats se sont rendus les 16,17 et 18 février derniers en nombre au CNR de La Rochelle. La Rochelle, Club concurrent au Rugby, mais, l’amitié, la tolérance et le partage, on prit le dessus !! Le phare des baleines fut notre « amer » et l’île de Ré notre lit d’Amour pendant 3 jours.
La soirée, des plus décontractée, après une préparation minutieuse et ‘’bien arrosée’’, de notre stand par notre club doyen. Ah ! Le savoir-faire et l’expérience. Respect pour Monsieur MAUSSOUR, Monsieur FREGOMAS et Monsieur RAGUENAUD ...
Après un apéritif vendéen, donc chargé, le rush de 21 heures se mit en place. Un tsunami de « Morfaloux « et de « vide Barriques « arriva par vagues successives sur le stand.
Là, une équipe soudée fit face à cette vague déferlante. Arc bouté, le capitaine DUCLOS, à la manœuvre ne faiblit à aucun moment. Fort de ‘sa gouaille’ il mena l’ensemble des ‘gabiers’ à la victoire au terme de la bataille.
En effet, après 3 heures de luttes et d’assauts, 60 kilos de lentilles et de saucisses en portions de 50 grammes (si si !!) ont été servis.
Après ce dur labeur, l’équipage est allé vider la barrique de rhum et prendre une bonne douche ... Un moment marathon donc, mais, où la convivialité, l’amitié et le partage sont toujours restés au firmament.
Olivier DUCLOS Président Région 16
      45








































































   43   44   45   46   47