Page 80 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 80

 L a P a n o r a r me m i q i s u e e d e c h a r t e La Pan
 REMISE DE CHARTE CHOLET 362
samedi 14 avril 2018
Le 30 mars 1963 naissait la Table Ronde 72 de Cholet
dont nous fêterons ce soir les 55 ans.
Déjà, elle adoptait les couleurs du fameux mouchoir qui sont encore les siennes aujourd’hui !
Pourtant, il y a une trentaine d’années, la Table Ronde de Cholet a frôlé l’exclusion du mouvement national.
Son esprit iconoclaste et rebelle en avait fait l’enfant terrible des Tables Rondes, le mouchoir était attendu souvent avec impatience mais parfois aussi redouté !
Il n’en est pas moins vrai que l’esprit de la Table était ancré dans ce groupe hors norme et ceux qui furent nos parrains nous ont transmis des valeurs qui ont guidé nos premiers pas ainsi que les autres au sein de la Table Ronde.
En 1990, jeune intronisé, j’y ai trouvé le sens du mot amitié, celui de la tolérance, de l’engagement, le plaisir du rapport à la différence mais aussi l’apprentissage de l’autodérision et de la provocation qui ne m’ont pas quitté depuis !
Je voudrais ici remercier tous les anciens de la Table Ronde 72 de Cholet, et en particulier mon parrain, Jean Pierre CHOBLET, sans qui je ne serai pas là ce soir.
Le Forum, dont l’insigne a trouvé sa place sur notre fanion, a été ce Club informel qui nous a permis de prolonger pendant quelques années l’effet kiss-cool de la Table Ronde sans nous engager à l’époque dans la création d’un Club 41 !
C’est notre ami et ancien Tabler de Cholet, Laurent MALAVIALLE, qui nous a fait découvrir les attraits et les avantages du Club 41 après avoir lui-même intégré celui de Saumur.
Nous y avons retrouvé les valeurs essentielles, chères à la Table Ronde : la promotion de l’esprit de tolérance, la force de l’amitié, le dynamisme de l’action et l’entente entre les peuples.
Tel est, Mesdames et Messieurs, notre parcours qui, sans être le plus conventionnel, n’a pour autant jamais été un frein à notre envie d’adhérer au Club 41.
Ses valeurs ont été, sont et seront toujours les nôtres même dans la différence.
C’est pour ces raisons que nous sommes aujourd’hui tous réunis pour la Remise de Charte de notre Club 41.Cholet 362 qui lui aussi a repris pour son fanion les couleurs du mouchoir de Cholet ainsi que le logo du Forum.
Au cours de nos diverses rencontres, régionales ou nationales, nous espérons vous avoir convaincu de notre sincérité et de notre motivation et nous sommes, en ce jour, très honorés et heureux d’être acceptés parmi vous.
Un grand merci à Monsieur le Maire de Cholet qui nous a accueilli en ces lieux, merci aux équipes municipales qui ont permis l’organisation de notre Remise de Charte.
Merci à Bruno Ciarelli ainsi qu’à tout le Bureau National qui nous ont guidés et qui nous accueillent aujourd’hui au sein de la fédération des Clubs 41.
Merci à Pierre Deguigne et Daniel Florimond, PastPrésident et Président de la 3° région ainsi qu’aux membres du bureau Régional qui nous ont épaulés jusqu’à ce jour.
Merci au Club de Saumur qui nous a parrainé et surtout merci à Laurent, notre transfuge, d’avoir œuvré au pupitre.
Et comme le disait le regretté Jacques BREL ; Jeff n’est pas tout seul à Cholet aussi, merci à Yves et Marie, Manuel et Valérie, Didier et Françoise, Stéphane et Carine, Philippe et Pascale, Fabien et Véronique, Thierry et Catherine, Michel et Claude, Johann et Véronique, Philippe et Sabine, René et Armelle de m’avoir soutenu.
Et enfin, merci à Frédérique, mon épouse, Agathe, Paul et Hortense, mes enfants, d’avoir été à mes côtés durant toutes ces années malgré un investissement qui a pu leur donner parfois l’impression que je m’éloignais d’eux.
Extrait du discours de Jean-François BONDOUX Club 41 de Cholet 363
       Jean-François BONDOUX remet la lanterne rouge à Arnaud HOUPLON qui poursuit sur les chemins 41 pour le 5 mai à Dijon la remise de charte de Dijon Kir
CLIC
  80
Pour découvrir les photos de la remise de charte :






































































   78   79   80   81   82