Page 82 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 82

 La PanoramiquRenaissance
   6 intronisés à Cannes
La TR 220 soutenue
6 transferts vers Grasse
Ce grain de sel si particulier qui réunit au sein d’un même mouvement, un fils Stephane parrainé par son propre père Jean Pierre Hugon, ou encore le témoignage attachant de Laurent dont les larmes de sa petite-fille le matin même coulait, car son Papa quittait la Table Ronde et qui se consolera dès le soir venu, grâce au témoin passé par notre club à son père au sein du 41 !
C’est ça aussi la beauté de notre club !
Chacun, les impétrants, les présidents, les vice-présidents, le titulaire du collier rouge, ont ajouté, leur «grain de sel « à maintes reprises et ont établis probablement un record de durée pour une intronisation, mais ils étaient six !
A la fleur de l’âge de la table ronde et passant membre du 41, ils auront ajouté évidemment leur «grain de sel dès leur arrivée», nos six compères et pressés par le Temps et soucieux de mener à bien leurs idéaux, représentés par Laurent Allard, ont demandé leur transfert vers le club de Grasse. Le Club de Cannes, la Région 09 et le National s’empressèrent de leur donner leur sauve conduit.
Bon vent à vous, Amis 41, et faites du sel de cette terre, bon usage !
   La vie nous offre parfois la chance de vivre des moments d’exception ! Vous savez, ces moments où l’instant présent prend une dimension incroyable et confère à ceux qui le vivent un souvenir inoubliable. Eh bien, cette statutaire du club 41 de Cannes du 10 avril 2018 aura donné la chance de partager un événement exceptionnel et rare au sein de notre club et qui dépasse et de loin, les frontières de notre cité.
Six anciens de la Table Ronde de Cannes ont souhaité reprendre le club 41 de Grasse laissé en désuétude depuis des mois et le club 41 de Cannes leur a mis en oeuvre nos valeurs d’amitié et de tolérance en acceptant de leur servir de tremplin.
Elle était déjà exceptionnelle mais cette idée s’est révélée intense, chaleureuse et chargée d’émotion. Quatre-vingt-dix membres du 41 et de la table de Ronde de Cannes avaient répondu présents dont les clubs d’Ajaccio, Antibes, Draguignan, Juan les Pins, Nice, St Raphael, Toulon.
Les présences de notre Président national Bruno Ciarelli, Jean-Pierre Vigouroux notre Président régional, Franck Denys notre Vice-Président régional District Est, Serge Gambade notre Webmaster national et régional, Dominique Chauffour notre Boutiquier national, apportaient évidement une dimension solennelle à cet événement.
Le Président de Cannes, Jean Louis Bouyssou et Frédéric Leulier, organisateur et maître d’orchestre de cet événement, avaient jeté leur dévolu sur le restaurant «le grain de sel». Le sel de notre terre prend toute sa dimension dans l’origine du club de Cannes et de son identité car il a été parrainé par le club de Grasse le 23 mai 1981.
Porter en retour assistance à ce club et le relever de ces cendres est un juste retour des choses. Mais n’est-ce pas l’une des plus belles images de notre mouvement associatif ! Le sel est bien source de vie !
Avec Jean-Louis à la baguette, le protocole exceptionnel s’est déroulé alliant solennité et convivialité dès la présentation de chaque intronisé par son parrain.
À la fois piquant comme le sel, savoureux, plein d’humour la présence et les discours de présentations des parrains démontrait toute notre ferveur à les aider à enjamber la berge de la table Ronde et traverser le pont de l’Amitié et accueillir sur l’autre berge du 41, nos amis nouvellement intronisés.
Quand d’une seule et même voix, ensemble et pour fêter ce moment si rare, nous entamons le chant Bourguignon, tableurs et 41 réunis, je suis fier OUI et je suis fier comme les bourguignons d’Être 41.
Texte inspiré du compte-rendu de Michel Le Vacon, secrétaire de Cannes Club 41 Grasse 097
      Laurent ALLARD et Bruno TASSY, son parrain
Laurent LIMONI et Jean-Louis BOUYSSOU, son parrain
Stéphane HUGON et Jean-Pierre HUGON, son parrain
      Stéphane CHAMOURET et Michel BARBAROUX, son parrain
Dimitri VALLET et Bruno CIARELLI, son parrain
    82
David GUIBERT et Olivier FORNER, son parrain
GRASSE C’EST REPARTI GRÂCE À CANNES
C’était le moment rêvé pour envoyer un message à la Table Ronde qui venait de nous fournir 6 recrues de choix. Fabrice et Julien CROS, représentant les Tablers se mobilisant pour le réveil de la TR 220 avec l’aide des 41 de Saint Raphael – Fréjus 126, ont reçu un témoignage du soutien du Club 41 Français.







































































   80   81   82   83   84