Page 51 - Cacem Rapport Activite
P. 51

 Semaine du tri 2017 - Equipe du GCD Gestion Collecte des déchets CACEM à St-Joseph
Bonnes pratiques du tri
La semaine du tri
La semaine du tri a pour but de sensibiliser les habitants du territoire aux enjeux du tri et de la valorisation des emballages ménagers, afin que le tri devienne un réflexe pour chacun.
Pour cet évènement unique en Martinique, différents temps forts étaient proposés à la population afin de sensibiliser tous les publics.
Des journées portes ouvertes ont été organisées afin de rencontrer les professionnels du secteur. Des jeux radiophoniques ont permis de tester les connaissances des auditeurs sur la thématique du tri.
Grâce à des partenariats, des artistes sont intervenus dans les établissements scolaires et dans les associations culturelles, sportives afin de créer un chant, un slam, un poème ou des objets à partir de matériaux recyclés.
Pendant le village du tri, les œuvres ont été présentées au public. Un grand défi était également proposé aux administrés : collecter 5 tonnes de bouteilles, pots et bocaux en verre sur le site du village du tri. Des ateliers de fabrication d’objets et des stands d’information permettaient aux résidents de compléter leurs connaissances sur cette thématique.
Les agents de la CACEM ont été mobilisés avec la mise en place du jeu-concours « Tri’play ». Les représentants des différentes DGA se sont
affrontés sur des questions ayant pour thème entre autres l’origine des emballages, les consignes de tri, les outils de pré-collecte, les métiers du tri.
Le journal du tri
Le journal du tri « Rilizinaj » contribue à maintenir un lien étroit avec les administrés. L’objectif est de les informer sur ce qui s’est passé dans l’agglomération, faire un point sur les chiffres clés du tri et annoncer les nouveautés. Le Rilizinaj est publié tous les deux ans.
 Remise de prix concours Tri'play décembre 2016 - CACEM
 51
 




















































































   49   50   51   52   53