Page 55 - Cacem Rapport Activite
P. 55
p. 55 p. 57
Le Centre aquatique communautaire
Le port de plaisance l’Étang Z’abricots
p. 60 p. 62
La politique d’aménagement et d’urbanisme
Le lancement du comité
de pilotage consacré à la mise en œuvre du Plan de Prévention des Risques technologiques
de la SARA et d’Antilles Gaz
p. 64
Aménagement
des espaces publics
Pour le bien-être de tous les habitants du territoire Centre, la CACEM a un véritable rôle à jouer dans l’aménagement de celui-ci. Cohérence et rationalisation sont les maîtres mots qui guident la politique d’aménagement tant pour la création d’infrastructures que pour la modernisation du réseau routier.
aménager l’espace pour mieuX améliorer la qualité de vie
LE CENTRE AQUATIQUE COMMUNAUTAIRE
Le CAC se dynamise
Avec une capacité de 1200 personnes, le Centre Aquatique Communautaire (CAC), est la référence des Antilles pour la pratique de la natation.
Un véritable lieu de vie accessible à tous
Équipement phare de la CACEM, le Centre Aquatique Communautaire (CAC) répond aux attentes de tous les publics en termes d’activités aquatiques, de détente et de loisirs. Au-delà de la pratique sportive et de loisirs, le CAC est un lieu de vie où l’on aime se retrouver. Grâce aux horaires d’ouverture étendus et à la diversité de l’offre proposée, le centre répond à toutes vos envies, que vous veniez en famille, seul ou entre amis.
Comme le stipule le CDAC, le bilan des deux premières années d’exploitation du Centre Aquatique Communautaire est porteur de nombreux enseignements. Initialement pensé pour des activités aquatiques en piscine classiques et un usage des équipements proposés (cafétéria et salle de sport), la fréquentation des usagers a démontré en réalité un engouement pour les événements ou les activités et animations proposées par le CAC. L’effet « curiosité » passé, une stagnation du nombre d’entrées a été constatée.
55