Page 80 - Bouffe volume 3 - Surgelée
P. 80

LA BRIGADE
WILGIS AGOSSA
Marcher dehors alors que le mercure frôle les -30°C, Wilgis n’a aucun problème avec ça. Aller à califourchon sur son vélo en plein hi- ver, il aime bien aussi à l’occasion. On peut dire qu’il n’a absolument pas froid aux yeux devant l’hiver manitobain. Donnez-lui des patins et déposez-le en plein milieu de la Rivière-rouge de Winnipeg, et là, vous êtes certain qu’il ne fera pas de bêtises.
VINCENT ARNOLD ARNOLDVINCENT.COM Après avoir monté le plus haut sommet d’Amérique du Nord vêtu d’un simple t-shirt et de shorts, Vincent décide de descendre la montagne en empruntant le versant le plus abrupt sur un seul ski. Disons qu’il aime bien rêver une heure de plus sous les couvertures bien au chaud.
STÉPHANIE AUBIN STEPHANIEAUBIN.COM Pendant l’hiver, Stéphanie pratique le hygge à la danoise. Elle aime réunir des amis autour d’une bonne table, dans un environnement chaleureux, tout en regardant la neige tomber à l’extérieur.
JENNIFER BARNABY @GUSTIAFOOD Jennifer passe ses hivers à voyager au gré de ses photos uniquement dans ces endroits ou gants et bottes de neige ne la gêneront pas. Elle a quitté Ottawa pour Monaco il y a 15 ans, et à présent, la seule glace qui croise son chemin se trouve dans les shakers à cock- tails et les seaux à Champagne.
EMILI BELLEFLEUR @EMILIBELLEFLEUR CAROLYNN MCNALLY @CAROMCNALLY Motivées d’avoir enfin trouvé leur sport d’hiver, Carolynn et Emili se sont acheté l’an dernier chacune une paire de patins. Jour après jour, en sirotant leur café Baileys, elles débattent sur si oui ou non, les conditions sont propi- ces à strier la glace. Un an et plusieurs cafés plus tard, elles n’en sont toujours pas arrivées à un consensus.
LAURA BOILEAU
Laura est tombée en amour avec les hivers subarctiques en compagnie de Nanuq, son Labrador noir. Même lorsque le mercure in- dique -30°C, elle quitte son lit chaud pour aller faire du skijor. C’est toujours un plaisir, mais curieusement, Nanuq court vraiment plus rapidement sur le chemin du retour.
DANIELLE BOUCHARD
Deux jours avant Noël, sur un trottoir abso- lument sec, Danielle Bouchard a trébuché. Résultat : quasi-rupture d’un ligament. Deux jours après Noël, 40 cm de neige s’abattaient sur Montréal. Résultat : retraite forcée sur
80 le canapé et heures de lecture jouissives et sans culpabilité des livres accumulés.
ANNE BOURGOIN @ANELAURE
L'hiver et Anne, ça fait deux! Pour elle, quand il neige, c’est le temps des feux de cheminée et des bonnes bouffes. Si vraiment il faut sortir, elle choisit son activité préférée : le ski-bar. Louez un chalet doté d’une terrasse, d’une chaise longue et d’une couverture mœl- leuse, le tout accompagné d'un bon grog ou de toute autre boisson locale bien chaude et bien alcoolisée. N’agitez ni ne secouez pas le tout. Savourez !
ELAINE CLÉMENT @ELAINE_CLEMENT Elaine, c’est la fille qui voit la neige pour la pre- mière fois et qui se jette dedans. Émerveil- lée par ce nouveau phénomène, elle la trouve trop froide et trop dure. Elle se sent un peu frustrée, mais déterminée elle part chercher plus d’amis, de vêtements chauds et d’équi- pement, et essaie de nouveau. Il faut savoir qu’il n’y a jamais de neige en Louisiane!
AURÉLIE GRAND @AURELIEGRAND
Aurélie agit souvent de manière impulsive — on pourrait même parfois parler de brain fart. La récente découverte de ce petit tapis de plastique non homologué par Santé Canada ni par quelqu'autres normes — appelé crazy carpet — lui permet dorénavant de parfai- tement assouvir ce désir de destruction, à moindre coût.
ANDRÉANNE JOLY @ANDREANNEJOLY Andréanne a préféré se gaver de chocolat plutôt que de livrer sa bio. Mais gageons que si on l’avait acculée au pied du mur et menacée d’aller vider une ligne de trappe par -30, elle aurait écrit tout un chapitre sur son travail de journaliste indépendante « en région » et sur la beauté du Nord ontarien.
fTffffff..f..fffffffMARILYN FAUCHER MARILYNFAUCHER.COM Contrairement à la plupart des gens, Marilyn adore l’hiver. Elle aime le calme après une grosse tempête de neige. Elle aime observer les maisons illuminées en marchant le soir. Elle aime patiner comme si elle était une cham- pionne olympique, mais surtout elle aime le picotement qu’elle ressent lorsqu’elle entre se réchauffer à l’intérieur.
CHRISTOPHER FROST
L’hiver, Christopher passe la majorité de son temps à se faire frapper par des pucks. Par ex- près. Pour le fun. C’est seulement lorsque la puck ne le frappe pas qu’il se fâche. Personne ne considère que Christopher est normal. Même pas lui.


































































































   78   79   80   81   82