Page 40 - guide-acheteur
P. 40
GUIDE DE L’ACHETEUR - OACIQ
Votre courtier saura gérer tous ces échanges de documents sans rien échapper d’une version à l’autre.
CONDITIONS D’ACCEPTATION
Comme pour la promesse d’achat, cette clause établit les date et heure limites fixées au répondant pour accepter la contre-proposition.
Pendant ce délai, le contre-proposant ne peut pas retirer sa contre-proposition. Ce délai est important car s’il n’est pas respecté, la contre-proposition est nulle et non avenue.
Comme pour la promesse d’achat, vous pouvez vous désister auprès du vendeur entre le moment où vous avez signé la contre-proposition et le moment où elle parvient au vendeur. La révocation qui parvient au vendeur avant la présentation de la contre-proposition rend celle-ci caduque.
DES EXPERTS À VOTRE SERVICE
Faire affaire avec des personnes dûment qualifiées, dont les services sont couverts par une assurance respon- sabilité professionnelle, contribue à la protection de vos intérêts lors de votre transaction.
Une des nombreuses compétences de votre courtier immobilier est de s’entourer d’un réseau de professionnels aguerris. N’hésitez pas à le consulter pour obtenir les coordonnées d’une liste d’experts dans votre région!
PRINCIPAUX EXPERTS IMPLIQUÉS DANS L’ACHAT DE VOTRE MAISON
L’inspecteur en bâtiments
L’inspection en bâtiments est une étape importante d’une transaction immobilière : elle constitue un élément clé de votre protection. Il est donc fortement conseillé de faire inspecter complètement la propriété convoitée par un professionnel ou par un inspecteur en bâtiments.
40