Page 5 - Edición 894
P. 5
biopharmaceutiques, Rege- neron a testé ses anticorps en utilisant des lignées cellu- laires dérivées d’un fœtus avorté aux Pays-Bas dans les années 1970 (HEK293T) ; ces cellules « immortelles » sont communément utilisées dans l’industrie, mais le sujet est revenu sur le devant de la scène en raison de l’oppo- sition traditionnelle des con- servateurs américains au recours à des cellules issues d’avortement.
Les deux sociétés ont dé- posé, dès mercredi, une de- mande d’autorisation en urgence à la FDA, dont les
Edición 894 - Del 8 al 14 de octubre del 2020
Les experts s’inquiètent de voir le président claironner que les Américains ne doi- vent pas avoir peur de la COVID-19 au prétexte que
experts vont désormais éplu- cher les données fournies par les fabricants. La com- munauté scientifique n’a pas pu les vérifier indépendam- ment, car les résultats n’ont été annoncés que par com- muniqués, et non publiés par une revue à comité de lec- ture.
la maladie ne l’a pas te- rrassé.
Échantillon = 1
« Il raconte depuis le début que tout est exagéré », dit à l’AFP Jeremy Konyndyk, chercheur au Center for Glo- bal Development. « Il n’est pas tiré d’affaire, mais s’il survit sans séquelle, c’est ce qu’il croira, sur la base d’un échantillon d’une personne, alors que 210
Mais Donald Trump a claire- ment dit que sa propre expé- rience, et non les données, guidait sa décision.
000 person- nes sont mor- tes ».
Quel est le ris- que ?
même chose que moi ».
« Je l’ai autorisé », a-t-il dit, bien que la FDA n’ait encore rien annoncé.
Par comparaison, les deux autres traitements recom- mandés contre la COVID- 19, l’antiviral remdesivir et le corticoïde dexaméthasone, sont soutenus par des es- sais sur des milliers de ma- lades (Donald Trump a aussi reçu les deux).
Internacional
n’aient confirmé avec un haut degré de certitude qu’il est efficace et sûr.
Mais l’agence a fixé mardi des critères de durée aux es- sais qui rendent matérielle- ment improbable une conclusion dans les quatre prochaines semaines, ce qui a agréablement surpris les plus critiques des experts, qui pensaient que la FDA plierait encore l’échine.
« Ni la FDA ni moi ne céde- rons aux pressions, de la part de quiconque », a dit Stephen Hahn. « Nous nous battrons pour défendre l’inté- grité de l’agence ».
Une fois n’est pas coutume, Donald Trump a semblé se résigner, tout en restant opti- miste : « Ils jouent à leurs jeux, ce sera juste après l’élection ».
Fuente: Articulo traducido de prensa canadiense
Vea este catálogo en: www.mcort.ca
« J’ai entendu parler de ce médicament, j’ai demandé qu’on me le donne, c’était
Jusqu’à cette semaine, la crainte était que la FDA se compromette et autorise prématuré- ment un vac- cin avant l’élection du 3 novembre, peut-être celui de Pfizer, avant que les essais en cours sur des dizaines de milliers de bé- névoles
mon idée », a-t-il dit mercredi.
« Si je ne l’avais pas attrapé, ce ne serait à nos yeux qu’un médi- cament parmi d’au- tres », a ajouté le di- rigeant. « Je veux que vous ayez la
El Directorio Comercial Latino de Montreal 5