Page 27 - EBOOK ENTREPRENEURIAL 3DS
P. 27
07
LIBÉREZ-VOUS
Les chemins de l’entrepreneuriat sont de plus en plus empruntés. Les modes de vie, les besoins, toutes ces choses qui font que les gens ressentent la nécessité de se sentir libre pour être vivant. Je comprends ce sentiment de vouloir entreprendre, mais attention, il réserve son lot de surprises et de pénibilités. Il est important que vous puissiez avoir confiance en vous et en votre réussite. Mais il est tout aussi important que vous puissiez analyser votre expérience et comprendre vos capacités qui seront liées à votre nouvelle activité créée par votre projet.
Énormément de projets sont viables et structurés, mais sans obtenir la réussite souhaitée. Les liens de cause à effet sont nombreux et sont très différents suivant les projets. Le travail à fournir est lié à votre vie privée, aux habitudes que vous avez accumulés, il dépend de beaucoup de facteurs étrangers.
Donnez-vous les moyens d’apprendre et de faire. Le handicap n’existe que pour vous limiter et vous restreindre dans une norme. Entreprendre, c’est être rigoureux et endurant. C’est pouvoir trouver votre chemin et prétendre à votre propre fonctionnement. Pour cela, il faut être exigeant et plus dur avec vous-même dans les tâches à accomplir. Vous dépassez sans arrêt pour repousser ces limites que vous pensiez infranchissables, il y a encore quelque temps.
Je vous encourage, à croire en votre avenir. À vous dire que personne ne peut contrôler votre vie ou votre destin, même si nous vivons dans un monde qui est lui-même pris au piège par son propre conformisme. Sans plus attendre, étudions pour votre projet et votre confort de vie, des solutions stratégiques qui vont vous permettre d’être rentable et rendre votre idée unique.
« Les événements ne sont jamais absolus. Leurs résultats dépendent entièrement des individus. Le malheur est un marchepied pour le génie, un trésor pour l’homme habile, un abîme pour les faibles. » H. De BALZAC
Les difficultés et les différences ne sont pas des obstacles, elles sont des forces. Nous avons construit des degrés que nous empruntons chaque jour et qui permettent de nous comparer, de nous juger et de nous abandonner à plusieurs niveaux.
Nous devons réapprendre à travailler, à construire. Nous devons rebâtir ensemble les compétences que nous avons détruites par croyances et par dépendances obsessionnelles.
Nos proches, les univers dans lesquels nous évoluons, les écoles, les formations, les rencontres, les différents réseaux... tous ces groupes de réflexions et de projections nous ont amenés à nous construire et à nous développer loin de nos motivations profondes. Encourageant des habitudes et des méthodologies normées par un monde à la main de fer.
Pour collaborer, nous avons besoin de croire l’un en l’autre, d’agir en confiance et en lien avec la direction principale que vous souhaitez pour votre idée. Nos différentes discussions visent à définir une stratégie importante et ambitieuse. Nous sommes les commerciaux d’un monde qui se ferme et qui devient réducteur. Par conséquent, travailler nos ressources en équipe est un présage positif pour l’avenir de votre activité et une sécurité pour votre vie personnelle.
Chacune de vos expériences débute là où vous souhaitez qu’elles commencent. Chaque temps de votre vie est le départ d’une nouvelle épreuve, qui éclaire votre chemin d’une expérience positive. Ne vous arrêtez pas aux discours, aux jugements négatifs, aux pensées incertaines, aux portes qui se ferment ou aux normes. Si une idée vous motive au point de la rêver, donnez-vous les moyens de la concrétiser en projet. Nous allons apprendre à collaborer efficacement en ce sens.
Notre travail et nos actions d’aujourd’hui construiront l’entreprise ou la société avec laquelle vous évoluerez en toute liberté demain.
25