Page 14 - Hypnose # Consultation
P. 14

  Confiance en Soi
Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux en ce qui concerne la confiance? D’où provient cette incroyable assurance chez certains ? Comment d’autres peuvent-ils être si charismatiques ? Pourquoi y arrive-t-il et pas moi ?
Le manque de confiance en soi n’est pas une malédiction, on ne nait pas avec. Il s’agit malheureusement de quelque chose qui s’ancre à l’intérieur de nous et qui façonne une personnalité. Les causes peuvent être multiples ! Un manque de considération dans la prime jeunesse, une situation dévalorisante dans l’adolescence, des cri- tiques et des jugements incessants dans le cadre du travail.... Quoi qu’il en soit, lorsqu’une personne rentre dans une spirale de dénigre- ment personnel, l’image de soi se ternit, déclenchant une démarche d’auto-destruction émotionnelle et inévitablement relationnelle.
Ce n’est pas non plus une fatalité!
Que vous soyez timide, peureux, que vous ayez
été rabaissé, qu’un sentiment de mal-être, de
gêne vous contraigne, que le fruit d’une humi-
liation puérile vous ferme toute perspective... Demandez-vous si à la place de tout cela il ne
pourrait pas y avoir quelque chose de différent ?
Faites un break. Accordez-vous une pause dans
ce marasme de pensées négatives et commencez
à imaginer autre chose. Permettez-vous de créer
une autre facette, une version nouvelle de ce que
vous souhaiteriez être. En PNL, cela se nomme « la modélisation ». Derrière ce terme se cache la clé qui permet d’améliorer votre condition de tous les jours dans chaque domaine de votre vie : travail, amour, amitié...
Fake it ‘till you make it
  14
 Durant une séance d’hypnose, vous relâchez toutes les amarres qui vous relient à la condition de manque de confiance. Ainsi, plus enclin aux sug- gestions, un flot d’idées optimistes chemine jusqu’à votre inconscient. Le travail peut alors commen- cer. Vous souhaitez avoir plus de répondant face à un collègue, aborder des gens, ou juste dire NON! Sous hypnose, vous modélisez puis ap- prenez à façonner le comportement qui sera utile à chaque situation. Comme pour tout, il faut conser- ver un juste équilibre et ne pas à l’inverse tomber dans un excès de confiance potentiellement nuisible au jugement. Mais ça aussi ça se traite.
 

















































































   12   13   14   15   16