Page 9 - alphA-Waving
P. 9

         Une psychologue marchait vers le podium tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie. Comme elle a soulevé un verre d’eau, tout le monde s’attendait à la ques-
tion du « verre à moitié vide ou à moitié plein ». Au lieu de cela, elle demanda: «Combien pèse ce verre d’eau? »
Les réponses entendues variaient de 200 grammes à 500 grammes. «Le poids n’a pas d’importance. Cela dépend de combien de temps je le tiens. Si je le tiens pendant une minute, ce n’est pas un pro- blème. Si je le tiens pendant une heure, j’aurai une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant une journée entière, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus longtemps je le tiendrai, plus je souffrirai.»
Et elle poursuivit: «Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d’eau. Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Pensez y toute la journée, vous vous sentez paralysé, incapable de faire quoi que ce soit ».
Apprenez à déposer le verre.
  Morgan L. François S. Elvira B
«...Le plus fou c’est que tu
ne vois rien venir! Quand cç arrive ton corps il te lâche. J’ai trop tiré sur la corde, mes collègues me l’ont dit, mon entourage me l’a dit. J’ai fais une grosse dépres- sion. Il a fallu que je regarde autrement la perception que j’avais de moi, des autres
et surtout m’accorder du temps. Les exercices alpha m’aident à voir differem- ment. Et là tu apprends que tu peux travailler autrement et mieux...»
 «...A mes yeux c’était sans is- sue. La gestion du personnel était devenue ma bête noire, ça me hantait tout le temps. C’était une douleur dans tous les sens du terme. Avec Gaël on a dabord commencé à calmer le physique, j’ai ap- pris à 42 ans comment res- pirer. Pas à pas nous avons considéré la problématique autrement. L’amélioration des échanges à même eu une influance sur mon CA...»
 «...Quand c’est le rush au bureau j’arrive maintenant à visualiser la quantité de stress qu’il me faut pour répondre aux attentes
des artistes de mon label. Aujourd’hui j’ai vraiment compris l’importance que je devais accorder aux signaux que m’envoie mon corps.
Ca a beacoup contribué à modifier l’estime que j’avais de moi...»
  Waving
WWa av vi ni ng g
Waving
W
alphA alphA
alphA
 alphA
   














































































   7   8   9   10   11