Page 5 - GBC Fall 2018 Fre
P. 5

Le 29 mai 2018, sur la pelouse de la colline du Parlement, les enfants s’amusaient follement à frapper des coups de départ, des coups d’approche et des coups roulés tout en s’exclamant et en riant. Le ciel était clair et la chaleur du soleil en début de saison n’a qu’ajouté au plaisir!
À l’intérieur du Parlement, 20 meneurs de l’industrie canadienne du golf se réunissaient avec des douzaines de députés dans leurs bureaux respectifs. Les messages visaient les nombreuses incidences positives du golf sur les commu- nautés partout au pays et collec- tivement pour le bien des citoyens.
Partout au Canada, divers intervenants du golf ajoutaient leur propre saveur locale à la Journée nationale du golf. Certains ont diffusé les messages positifs du golf. Certains terrains tenaient des activités spéciales pour célébrer le merveilleux jeu de golf. D’autres intervenants ajoutaient leur propre soutien promotionnel.
Des douzaines de médias s’intéressaient à l’histoire, intervie- want divers professionnels de l’industrie et mettant en vedette d’impressionnants cas de réussite du golf canadien. Les médias sociaux bourdonnaient alors que les festivités se répandaient.
En effet, en cette première année de lancement, le dénouement de la Journée nationale du golf a été jugée une « mission accomplie ». Le succès inaugural con rme la tenue annuelle de cette activité printanière.
Jeff Calderwood, président de Nous sommes golf, s’adresse aux médias en avant des édi ces du Parlement.
Tous les intervenants du golf canadien tireront partie de cette initiative continue. Allant des golfeurs aux professionnels, des fournisseurs aux terrains, des asso- ciations aux médias, des activités locales aux omniums, la promotion de la belle nouvelle du golf amélio- rera le jeu pour nous tous.
STRATÉGIE DE LA JOURNÉE NATIONALE DU GOLF
La Journée nationale du golf était attendue depuis longue date. Nous sommes probablement l’industrie la plus méconnue, retenue par des fausses idées et des images publiques périmées. Les fausses idées sont tellement négatives qu’elles ont un effet nocif sur la participation, l’investissement, les perceptions environnementales, le soutien  nancier, le visionnement des spec- tateurs et la législation gouverne- mentale par rapport à l’industrie.
Pour dire les choses franche- ment, le golf a eu un problème de valorisation de sa marque. Les faits sur notre sport sont très positifs, mais notre image est plutôt néga- tive sur le marché. Si nous ne
racontons pas notre histoire de façon ef cace, l’écart de perception se prolonge, et on ne peut s’attendre à ce que d’autres personnes que celles de l’industrie du golf puis- sent trouver une solution.
Ayant reconnu ces réalités, l’Alliance nationale des associations de golf (ANAG) s’est montrée à la hauteur en élaborant cette stratégie de la Journée nationale du golf. La coalition de Golf Canada, l’Association nationale des proprié- taires de terrains de golf du Cana- da,laPGAduCanada,l’Association canadienne des surintendants de golf et la Société canadienne des directeurs de clubs a procédé à la conception et à l’exécution de l’activité en étroite collaboration avec les meneurs de l’industrie au Sud de la frontière où la Journée nationale du golf s’est déjà avérée réussie.
Jeff Calderwood, président de l’ANAG, précise : « Nous avons entamé l’étude du concept vers la  n de 2016. Outre l’intérêt initial, il importe de coordonner ef cace- ment la conception de la stratégie, l’harmonisation de l’investisse- ment des partenaires et l’exécution proprementditedel’activité.Chacune de ces associations de golf mérite des éloges. Les budgets sont serrés pour tous, et chacun est vraiment occupé, mais tout le groupe a accepté avec enthousiasme l’importante stratégie de la Journée nationale du golf. C’est un bel exemple de collab- oration dans tous les secteurs de l’industrie du golf. »
Golf Business Canada 5


































































































   3   4   5   6   7