Page 3 - Fall 2017 french
P. 3

Président, ANPTG du Canada - Section du Québec
Le sexe est bon vendeur!
Nous travaillons extrêmement fort, nous, les passionnés du GOLF, pour en faire un jeu agréable et accessible. Bien que je n’aie pas appuyé sur la touche d’envoi, voici le courriel que j’étais tenté d’envoyer à Mme Goetze-Ackerman lorsque j’ai appris la récente politique afférente au code vestimentaire.
Mme Goetze-Ackerman,
Depuis quelques années, le golf connaît un regain. Si vous avez bien remarqué, plus de femmes sont présentes sur les terrains de golf et davantage de milléniaux sont aussi présents sur les parcours.
Nous, les propriétaires et administrateurs, nous nous sommes évertués pour rendre le GOLF plus accessible à tous. Nous ne sommes plus dans les années 1990 (où vous êtes devenus des pros) où les gens devaient réserver deux semaines à l’avance pour avoir un temps de départ le samedi, où l’on se permettait de dire aux gens : « Voici le prix et nous ne bougeons pas » ou même « Désolé, votre jupe est trop courte. Allez vous en acheter une en boutique si vous voulez jouer. »
Beaucoup d’efforts ont été réalisés pour accepter les codes vestimentaires plus « décontractés » sur nos parcours respectifs. Les jeans sont maintenant acceptés. Le saviez- vous ? Les femmes ont droit de porter une jupe 2 pouces au-dessus des genoux, et les hommes sont maintenant autorisés à porter des shorts, sans bas aux genoux. Bienvenue en 2017 !
Votre sortie en juillet va, à mon avis, nous faire régresser malgré tout le travail accompli d’une décennie. Par un simple courriel et un jugement gratuit, vous avez réussi à bousiller autant d’années de travail.
Expliquez-moi en quoi ces athlètes féminines sont moins athlètes parce qu’elles portent des pantalons de yoga? Est-ce qu’une camisole les empêche de frapper la balle convenablement ?
Faisons donc un parallèle avec le tennis où les jupes n’ont jamais été aussi courtes et la tenue vestimentaire hors-terrain aussi provocatrice. Prenons l’exemple d’Eugénie Bouchard ou même d’Anna Kournikova. Sommes-nous d’accord que leur succès sur le court est secondaire à leur succès sur Instagram? Mais nuisent-elles à la performance des autres joueuses de tennis?
De plus, les sociétés Nike et Adidas de ce monde dépensent des millions de dollars en recherche et en développement pour vendre des vêtements tant aux athlètes masculins que féminins. Les vêtements portés par ces sportifs sont éprouvés avant d’être mis sur le marché.
Oui, j’avoue que, quelquefois, les décolletés sont un peu plongeants et les jupes un peu courtes. Nous sommes tout de même en 2017 ! Allez voir dans la rue ce que portent les jeunes femmes de 20 à 25 ans.
Je crois que vous devriez vous pencher davantage sur les vrais problèmes de votre circuit, tels le temps de jeu et certains règlements (ne pas prendre de voiturette pour aller à la salle de bain par exemple).
Pour terminer, n’oubliez pas ceci : LE SEXE EST BON VENDEUR.
Avant de vous offrir mes salutations les plus distinguées, j’aimerais partager avec vous une photo de la LPGA. À mon avis, c’est l’image du futur si vous continuez dans le chemin que vous tracez.
Veuillez agréer, Mme Goetze-Ackerman, mes salutations les plus distinguées,
Daniel Pilon
Président
Clubs de Golf Banlieue Ouest
3
Golf Business Canada


































































































   1   2   3   4   5