Page 5 - Fall 2017 french
P. 5

« Nous sommes déterminés à appuyer les Albertains à faible revenu, des personnes travaillant à temps plein qui ne réussissent toujours pas à joindre les deux bouts » a affirmé la ministre du Travail de l’Alberta, Mme Christina Gray, alors que la province annonçait l’an passé l’augmen- tation du salaire minimum de 11,20 $ à 15 $ l’heure d’ici la prochaine année.
La première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a tenu le même discours en annonçant le salaire minimum de 15 $ l’heure, parmi plusieurs réformes du travail.
« Il est presque impossible pour des milliers de travailleurs en Ontario de faire vivre leurs familles sur un salaire minimum qui ne suffit pas. Il est temps que ce taux reflète la réalité de la vie quotidienne », a énoncé Mme Wynne. « L’augmen- tation du salaire minimum vise à créer une société plus juste et équitable où chacun partage la croissance économique de notre province. »
Sur cette route de l’enfer, ces personnes présumées avantagées par un salaire minimum de 15 $ l’heure seront peut-être jetées aux lions par des politiciens voulant s’attirer leurs bonnes grâces.
Golf Business Canada 5


































































































   3   4   5   6   7