Page 11 - GBC fre winter 2017
P. 11

En 2002, J’amène un enfant au terrain a été lancé avec près d’un million de participants au cours des 15 dernières années.
Le budget opérationnel, lequel était de 27 000 $ en 1992, s’est élevé à environ quatre millions de dollars. L’ANPTG du Canada a bien établi sa marque comme voix du volet commercial de l’industrie du golf. Les avantages dont jouis- sent les membres ont évolué pour devenir la plus solide proposition de valeur de l’industrie des associ- ations de golf.
Golfmax, le programme d’achats créé en 1992, génère maintenant 80 millions de dollars en transactions annuelles destinées aux membres, permettant à chaque installation de golf participante d’économiser des milliers de dollars, tout en contribuant un soutien financier important envers les autres avan- tages offerts aux membres de l’ANPTG du Canada.
La croissance de l’adhésion a entraîné des volumes nous permet- tant maintenant de tirer parti de partenariats avec des fournisseurs clés. Par l’entremise de Golfmax, chaque membre de l’ANPTG du
Plus grosse défense des droits en ce qui concerne l’industrie du golf avec 65 $ millions en impôts fonciers retourné au terrains de golf en Ontario.
Canada épargne maintenant beau- coup plus que le coût de son adhésion, rendant véritablement gratuit le reste des offres de l’ANPTG du Canada.
Au-delàdeGolfmax,nousavons progressivement élargi les avantages des membres pour y inclure plus- ieurs services de marketing visant à attirer la clientèle au terrain de golf, des recherches visant à offrir des outils de gestion factuels, des séances d’étude visant à présenter la plus récente expertise en exploi- tation du golf, des plaidoyers visant à défendre les intérêts du golf contre les lois inéquitables, et des activités de réseautage visant à favoriser les échanges de pratiques exemplaires entre pairs. En raison de l’amélioration de cette proposi- tion de valeur, le taux de rétention des membres est passé à 97 %, dépassant grandement les normes del’industriepouruneassociation professionnelle.
GOLf busIness cAnADA
L’un des moments clés s’est avéré le lancement de la présente revue en 1997. Auparavant, nous avions publié un bulletin d’information de huit pages à deux couleurs. Le pas- sage à une publication de luxe en couleurs de 68 pages a réellement fait exploser l’ANPTG du Canada.
En 2010 l’ANPTG
du Canada achète l’EXPOGOLF à Montréal.
La stratégie de marque a toujours été importante pour moi, et je crois que le lancement de la revue Golf Business Canada s’est avéré un moment déterminant dans la créa- tion de notre image d’entreprise professionnelle. Dans ce contexte, j’ai trouvé le titre Golf Business en 1993, alors que nous lancions le bulletin d’information initial, et aujourd’hui, ce nom de marque a été adopté par des douzaines de revues, de conférences et d’agences de conseils de l’industrie du golf dans pratiquement tous les pays ayant développé l’industrie du golf.
LA cOnféRence et sALOn GOLf busIness cAnADA
L’an 2001 marque le lancement de la première conférence à Toronto, un autre moment déterminant. Elle était comble et a récolté des éloges chaleureux. Depuis, nous avons répété ou dépassé ces normes élevées à l’occasion de chaque conférence annuelle.
Allant de Gary Player à Tom Cochrane, de Halifax à Victoria, notre conférence s’avère probable- ment la meilleure histoire à succès de l’ANPTG du Canada. De retour à Ottawa à l’occasion de notre 25e anniversaire et du 150e anniversaire du Canada, cette année ne devrait pas faire exception.
Golf Business Canada 11


































































































   9   10   11   12   13