Page 9 - GBC fre winter 2017
P. 9

À la suite d’une journée de réunions productives, c’est l’heure du social pour Henry Schmitz, Larry Ungerman, Mark Seabrook et Jeff.
L’assistance totale? Deux personnes! L’une était Mike Riva, propriétaire du terrain de golf ayant accepté de nous recevoir, et n’ayant pas le choix que d’y assister. L’autre était Barrie Ingborg, du Crown Isle Golf Club, qui a immédiatement annoncé la résilia- tion de son adhésion à l’ANPTG du Canada, laquelle avait été effectuée par erreur lors de notre premier publipostage.
Nous avons convaincu Barrie de ne pas démissionner, et par la suite, il est devenu l’un des grands supporteurs de l’ANPTG du Canada. Nous avons aussi converti Mike, qui accepterait plus tard de faire partie du conseil d’admini- stration de l’ANPTG du Canada.
Nous avons répété ces présen- tations dans chacune des villes où l’assistance était à peine meilleure, mais à chaque occasion, nous avons fait bonne impression et avons rallié certains exploitants à l’importance d’une association telle que l’ANPTG du Canada pour représenter la voix des entreprises de golf.
1993
Bien qu’encore à l’étape du démar- rage,nousavonsréalisédesprogrès notables dans l’année subséquente.
Gilles Debut et Dalt Hicks partagent un bon moment.
Dalt Hicks et Larry Ungerman se sont également distingués comme meneurs à cette rencontre initiale au Parkview. Mac deviend- rait leur premier président de section, suivi de Larry et de Dalt. Tous les trois siégeraient par la suite au Conseil national de l’ANPTG du Canada, et Larry serait plus tard élu président à l’échelle nationale.
Divers autres « champions » sont issus de cette tournée du pays, jouant ensuite des rôles essentiels au succès de l’ANPTG du Canada.
À Vancouver, John Nick, DG du Hazelmere Country Club, a vivement épousé la vision de l’ANPTG du Canada. Son leadership à même ce marché l’a amené à siéger sur le Conseil de l’ANPTG du Canada pendant bon nombre d’années et plus tard à agir comme directeur régional de la section de la Colombie- Britannique. Nous lui devons reconnaissance pour ces années de développement en Colombie- Britannique.
Don Seable, du Fairmont Hot Springs Resort, a également joué un rôle primordial en Colombie- Britannique. Il a rempli plusieurs mandats au Conseil consultatif de la section de la Colombie- Britannique et au Conseil national
Alastair Barr, Colin Nisbet, Scott Atkinson et Neil Champagne partagent des idées tout en s’amusant sur
le terrain.
Encore une fois, Mark et moi avons effectué des présentations à travers le pays. L’assistance s’est améliorée quelque peu et nous avons continué d’inscrire des mem- bres à chaque rencontre. J’ai réussi à grossir la liste des fournisseurs Golfmax, y compris un très solide programme d’engrais auprès de la société Nu-Gro, permettant à Golfmax d’offrir à nos membres des prix de distributeur. Nous préparions aussi le terrain pour les sections afin que l’on puisse ultimement jumeler des avantages régionaux aux programmes nationaux.
En octobre 1993, une solide réunion tenue au Parkview Golf Club de Toronto initiait une cinquantaine de terrains de golf à l’ANPTG du Canada. Brian Sambleson, qui collaborait déjà avec moi sur d’autres contrats, a coordonné la rencontre et deviend- rait par la suite le directeur régional de cette nouvelle section de l’Ontario central.
Mac Frost m’a approché immé- diatement après la présentation, annonçant qu’il aimerait être le premier dans la salle à adhérer. Ne voulant pas faire de gâchis en lui disant que Gord Evans du Pheasant Run l’avait devancé, j’ai tout simplement accepté!
La revue prisée Golf Business Canada est lancée en 1997.
Golf Business Canada 9


































































































   7   8   9   10   11