Page 3 - GBC summer 2016 fr
P. 3

Président, ANPTG du Canada - Section du Québec
La saison 2016 s’annonce bien pour le golf
Au moment où vous lirez ces quelques lignes, la plupart d’entre vous auront déjà foulé les allées vertes de vos parcours respectifs. C’est avec enthousiasme que nous devons attaquer cette saison 2016. Les chiffres des rondes de golf jouées en 2015 montrent une augmentation des rondes au pays et dans notre belle province. Cela est la preuve que le golf est encore un sport populaire aux yeux de la population. Maintenant c’est à nous de bien promouvoir nos parcours.
Plusieurs d’entre vous ont participé aux différents ExpoGolf, soit de Montréal ou de Québec. C’est avec plaisir que nous pouvons discuter des chiffres des différents salons. Montréal démontre un franc succès avec plus de 15 000 visiteurs, une augmentation de 5 %, et Québec a eu un peu plus de 3 200 visiteurs cette année, une augmentation de 20 %. Les deux salons affichaient salle comble pour le nombre de kiosques, ce qui augure bien pour l’hiver 2017.
La saison ne pourrait mieux démarrer. Les terrains ont enregistré des milliers de dollars en ventes de pré-ouverture, certains ayant déclaré des recettes dans les six chiffres à l’ExpoGolf. Si vous n’avez pas exposé à l’un de ces salons, nous vous recommandons fortement de songer à cette magnifique occasion de générer des recettes.
Naturellement, un tel succès est le résultat d’un travail acharné de deux hommes qui ont l’industrie, l’association et le golf à cœur. En effet, c’est grâce à Mark Fraser, notre directeur régional et à Pierre Pelard, notre gestionnaire des relations avec les membres, qu’année après année les salons ExpoGolf connaissent une évolution constante.
J’aimerais aussi profiter de l’occasion pour vous remémorer que l’association travaille d’arrache pied pour négocier plusieurs ententes avec des fournisseurs de différents secteurs à l’intérieur du programme d’achats Golfmax. Ces programmes peuvent offrir des économies substantielles pour vos parcours de golf. Que ce soit pour votre surintendant ou votre chef, assurez vous qu’ils soient à l’affut de ces programmes et qu’ils en tirent le maximum. C’est votre portefeuille qui en sera heureux.
Je vous souhaite une excellente saison 2016 avec une fréquentation record de vos parcours de golf, et surtout n’oubliez pas que votre compétiteur n’est pas le club voisin, mais plutôt les autres entreprises avec qui nous partageons le budget « divertissement » des foyers québécois.
Au plaisir de vous croiser au 19e trou et au congrès national qui aura lieu du 17 au 19 novembre à Whistler.
Daniel Pilon
Président
Clubs de Golf Banlieue Ouest
Golf Business Canada 3


































































































   1   2   3   4   5