Page 5 - greenmaster test
P. 5

       LA WOMEN’S GOLF DAY 2021
La Women’s Golf Day (WGD), s’avère l’initiative de développe- ment du golf au féminin marquant la plus forte croissance. Son mantra vise à motiver, à dynamiser et à appuyer. Cette activité unique d’une journée poursuit un double objectif. Elle célèbre et appuie les femmes qui jouent présentement et elle vise également à encourager et à inspirer de nouvelles femmes et jeunes filles à s’initier au golf dans un environnement sécuritaire, accueillant et amusant. La WGD réunit les femmes dans le contexte
du golf partout au monde, transcen- dant la race, la religion, la langue, la géographie ou le statut économique.
Elisa Gaudet, qui a fondé l’activité en 2016, compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du golf aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine.
Par son travail international, Elisa a trouvé l’inspiration de créer une activité mondiale unissant les femmes partout au monde dans le contexte du golf, tout en provoquant des occasions d’initier de nouvelles joueuses au golf. Par conséquent, elle a créé le modèle stratégique de la WGD.
La WGD a lieu le premier mardi de juin. Elle constitue une activité de quatre heures, dont deux heures sont consacrées à une activité sociale. L’activité virtuelle intitulée WGD Palooza, une nouveauté cette année, a été créée pour susciter
l’enthousiasme envers la journée du 1er juin 2021, notamment la WGD en direct. L’activité virtuelle a eu lieu une semaine avant l’activité en direct, soit le 25 mai 2021.
Pour démarrer la journée, la fondatrice Elisa Gaudet, en compag- nie du commanditaire de la WGD, Callaway Golf et de la société Top Golf à New York City ont sonné la cloche du New York Stock Exchange dans le seul but de célébrer et de sensibiliser la population à la WGD du 1er juin 2021.
La journée s’est poursuivie avec effervescence alors que le Golden
Golf Business Canada
5
  























































































   3   4   5   6   7