Page 6 - greenmaster test
P. 6

 6
Golf Business Canada
Bear, Jack Nicklaaus et son épouse Barbara, ont donné le coup d’envol à l’activité de deux heures. Parmi les points saillants du programme, soulignons une visite du World Golf Hall of Fame Museum, une fascinante entrevue avec la légende de la LPGA, Annika Sorenstam, et une table ronde avec des meneurs de l’industrie. Les téléspectateurs pouvaient clavarder en direct, et plusieurs prix et cadeaux ont été remis.
Une semaine plus tard, notamment le 1er juin 2021, la WGD a lancé sa sixième activité annuelle. Au-delà de 1 000 endroits inscrits officiellement y ont participé dans plus de 80 pays. L’hashtag, #WomensGolfDay, a atteint 72,4 millions d’utilisateurs uniques, générant 87 millions d’impressions sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Le Canada est résolument un partisan de la WGD depuis sa création. Je suis extrêmement fière d’être la principale ambassadrice canadienne de la WGD au Canada. Je donne de mon temps à cette formidable initiative parce que je crois sincèrement qu’elle aide à favoriser le jeu en amenant davantage de femmes et de juniors au terrain de golf.
Cette année, la WGD a inscrit près de 100 endroits partout au Canada, au beau milieu de la pandémie. Des activités ont eu lieu d’un océan à l’autre dans des terrains allant du Eaglequest Golf
Les profils de femmes
remarquables dans l’industrie
du golf canadien
La revue Golf Business Canada a choisi d’interviewer quelques femmes influentes se distinguant dans divers rôles et diverses régions de l’industrie canadienne du golf dans son ensemble afin de connaître leurs idées, leurs commentaires et leur vision. Le texte ci-après s’avère un extrait de leurs réponses. Pour accéder aux entrevues globales, y compris des précisions sur comment ces meneuses continuent d’éliminer les obstacles, d’innover et de plaider en faveur de l’inclusion à même notre industrie, nous vous prions de visiter le www.anptg.ca.
Lisa « Longball » Vlooswyk
Athlète compétitive du World Long Drive Championships
Ambassadrice des marques Callaway Golf et Golf Town
Propriétaire d’une école de golf pour femmes, au Canada et aux États-Unis Journaliste de golf
Ambassadrice principale de la Women’s Golf Day au Canada
Lorsque j’ai commencé à participer aux compétitions de niveau mondial en longs départs, j’ai eu l’occasion de participer à une tournée aux États-Unis. Au cours de mes voyages en Amérique du Nord, je suis tombée amoureuse du golf et des personnes œuvrant au sein de l’industrie. J’ai donc développé un désir ardent d’aider d’autres personnes à apprécier le golf autant que moi.
À mon avis, le plus grand défi pour les femmes dans l’industrie du golf s’avère le fait que ce sport n’a pas été un choix de carrière répandu pour plusieurs. Je me suis souvent retrouvée seule comme journaliste de golf lors d’une conférence de presse, un faible pourcentage de femmes sont oratrices invitées lors de conférences et de congrès, et les femmes représentent seulement une fraction des professionnels de la PGA du Canada, un nombre encore moins significatif chez les surintendants de terrains de golf. Notre industrie doit créer des programmes destinés aux jeunes femmes et aux filles permettant aux expertes dans leurs domaines de réussir dans tous les aspects de l’industrie du golf.
J’ai été honorée d’être la conférencière invitée au premier sommet annuel des femmes dans le contexte de la Conférence et salon Golf Business Canada à Calgary en 2018. L’entraide entre femmes provoque quelque chose de vraiment magique. L’énergie dans la salle était palpable. Ma plus grande leçon à retenir a été de demander de l’aide. Notre industrie comprend tellement de femmes talentueuses que nous devons leur tendre la main afin de se rapprocher, d’apprendre, de partager et de grandir.
       
















































































   4   5   6   7   8