Page 9 - GBC Spring 2023 FRE
P. 9

et services prenne effet, le coût sera toujours important.
Cela ne vise pas à créer la fidélisation; l’on devrait abaisser le plus possible les prix. De fait, plusieurs de nos marques les plus addictives sont parmi les plus onéreuses de leur marché. En mettant l’accent sur le coût, nous mettons l’accent sur la valeur perçue et sur le fait de rendre aux gens la monnaie de leur pièce. Nos marques les plus réussies ont veillé à ce que les consommateurs croient avoir bien dépensé leur argent, elles en ont expliqué la valeur et elles ont respecté l’engagement concernant les prix.
Les produits et les services ne coûtent ne sont pas uniquement couteux pour les clients, ils exigent aussi du temps. Ce facteur est lié à tous les processus d’affaires, allant dunombred’obstaclesàsurmonter pour réserver une ronde, à la distance à parcourir pour se rendre au terrain. Tous sont affairés, et nos marques réussies ont mérité la loyauté en appréciant les clients et en leur épargnant du temps. Les clients fidèles croient que leurs idéaux s’alignent avec les entreprises avec lesquelles ils travaillent.
Les entreprises les plus prospères comprennent leurs clients et leurs croyances. Elles intègrent leurs produits et services à l’identité de l’individu. Comme chacun a son propre idéal, certaines personnes vont fuir une marque parce qu’elle les a aligné à quelque chose, d’autres y affluent. Nos marques les plus réussies sont des noms suscitant la fidélité et la fierté des gens.
Une seule personne, une seule interaction, peut créer et façonner une marque, que ce soit une corporation multinationale bien connue ou un magasin du coin.
Cela crée une occasion exception- nelle pour les particuliers de faire bouger les choses au travail et de se sentir apprécié à tous les jours. Peu importe votre emploi, que vous soyez un nouveau propriétaire d’entreprise ou un employé dans une entreprise que vous aimez, votre passion et votre expertise changent la donne. La promotion de la marque n’est pas un logo – la promotion de la marque est plutôt l’impression que nous transmettons aux gens.
DONNER L’EXEMPLE
Dans nos recherches, nous avons trouvé des traits communs chez des leaders pendant la période de perturbation. Les leaders prennent des décisions qui orientent la pratique. Ces dernières compren- nent souvent des choix difficiles, lesquels sont contraires à la mentalité de faire « ce que nous avons toujours fait ». Les leaders prennent ces décisions et créent un mouvement d’action.
Lorsque les décisions existent uniquement dans les énoncés de mission et les directives, sans action, les marques en souffrent. De fait, elles souffrent davantage de l’incongruence entre la mission et la pratique que sans elle. Les leaders assument la responsabilité. Lorsque les choses tournent mal, un vrai leader est en tête, assumant la responsabilité. Il ne fait pas porter le blâme aux autres, jetant les fournisseurs et les employés aux lions. Les leaders dirigent dans leurs actions, non seulement leurs paroles. Donner l’exemple est un art, un processus continu et la clé du vrai leadership.
L’appréciation des gens est au cœur du non-marketing. Le fait de bien traiter les employés, les fournisseurs et les clients marque la création d’expériences extra-
ordinaires et permet de se distinguer dans le monde d’aujourd’hui chargé d’information et d’analyses. Embauchez pour la passion. Créez des produits, des services et du contenu de qualité qui méritent d’être partagés. Aidez vos supporteurs à raconter votre histoire pour vous. Ouvrez la voie à la communauté autour de votre produit et/ou service. Voilà comment créer une base de clients extatiques.
La passion plus le savoir engendrent le profit, et peu sont aussi passionnés par leur sport que les golfeurs. La perturbation étant à plein régime, il importe plus que jamais de mobiliser cette passion par l’entremise d’un solide et conscient leadership. Vous avez tous les outils pour développer des entreprises rentables et durables. C’est un sport patrimonial rassemblant des supporteurs enthousiastes, un endroit où les gens peuvent créer des liens tout en se réunissant et où vous avez la capacité ainsi que le désir de partager vos connaissances et votre expérience avec un marché avide d’apprendre et de jouer.
J’amène mon enfant adulte et mes ados au golf maintenant, ce qui exige une toute nouvelle sensibilisation, laquelle a ouvert un autre monde de rassemblement en famille. De plus, nous aimons tous le sushi maintenant, mais c’est là une autre histoire.
Golf Business Canada
Golf Business Canada 9
 



















































































   7   8   9   10   11