Page 4 - Le Petit Journal n° 187
P. 4

témoignages
Petit journal
Se sortir des maladies chroniques, c'est possible
« Durant une longue période de mon existence, j'ai souffert de maladies telles que la fibromyal- gie (douleurs diffuses dans tout le corps), la spasmophilie, la dépres- sion, l'hypothyroïdie et thyroï- dite d'Hashimoto (maladie auto- immune), l'hypercholestérolé- mie, la fatigue chronique, Heli- cobacter pylori (bactéries dans l'estomac qui peuvent être res- ponsables d’ulcères et cancers), gastrite, Candidas albicans, po- lypes aux intestins (précancé- reux), calculs dans la vésicule biliaire (opération de la vésicule), arthrose, hémorroïdes, hépatites médicamenteuses.
Un jour, en voyant mon dossier médical, un médecin m'a dit :
"Cela fait quand même beaucoup de choses pour un seul homme !". Ce docteur ne pouvait pas mieux dire car à certains moments, j'étais tellement mal que je pas- sais le plus clair de mon temps couché, dans des cabinets médi- caux ou dans des hôpitaux. Mon corps souffrait tellement que bien souvent mon moral était en berne. Ces baisses régulières de moral et de forme avaient une incidence sur ma vie de couple et sur ma vie professionnelle, et je le vivais très mal car je me sentais diminué. En plus de mes douleurs et souf- frances, j'étais terriblement an- goissé, car j'avais une peur bleue de l'avenir, vu que je ne savais pas comment allaient évoluer mes problèmes de santé.
À plusieurs reprises, j'ai pensé mettre fin à mes jours mais, même dans ces moments difficiles, j'arri- vais à me ressaisir, car je pensais à mon épouse, à mes enfants et à mes parents que j'aimais par des- sus tout.
Pendant toutes ces années de mal-être, j'avais essayé tellement de traitements plus ou moins lourds et de thérapies inefficaces que je perdais espoir, jusqu'au jour où la chance a enfin tourné en ma faveur. Cette grande bouf- fée d’oxygène, je la dois à un médecin homéopathe que j'ai eu la chance de rencontrer pendant un séjour passé dans le sud de la France. Au cours de ma première consultation, lorsque j'ai parlé à ce médecin de tous mes problèmes
Suite de ce témoignage p. 6
Vous aussi, envoyez vos témoignages à Rebelle-Santé - PJ - CS80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
4 PJ	Petit Journal Rebelle-Santé N° 187


































































































   2   3   4   5   6