Page 16 - Rebelle-Santé n° 220
P. 16

Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
Teinture d’iode et thyroïde
Expérience partagée par Mme D. de Savoie
Dans la revue n° 203 (mars 2018), une lectrice donnait son témoignage au sujet de son cheminement pour se libérer du Levothyrox (50 μg par jour). Voici le rappel de son témoignage:
«J’ai simplement pris un raccourci : plutôt que de prendre de l’iode sous forme de
comprimés, je prends chaque matin, dans un peu d’eau, une goutte de teinture d’iode !
Ce vieux produit, tombé en désuétude, n’a rien perdu de ses qualités. En théorie, la teinture d’iode n’est vendue que pour un usage externe mais autrefois, les soldats (de la guerre de Sécession à celle de 1914-18) portaient dans leur paquetage une fiole de teinture d’iode, tant pour désinfecter leurs plaies que pour puri- fier leur eau de boisson recueillie n’importe où. Ils ajoutaient 8 gouttes par litre, mélangeaient et pouvaient consommer l’eau sans problème.
Dans un vieux magazine Rustica, j’ai aussi trouvé une recette pour désinfecter l’eau donnée aux poules et enrichir les œufs en iode : toujours 8 gouttes par litre... et les oiseaux ne s’en portaient que mieux !
J’ai donc commencé la prise de teinture d’iode il y a un mois et j’ai constaté une amélioration significative de ma santé, en dépit des intempéries ! »
Et la suite...
Et début septembre, nous avons reçu des nouvelles de cette lectrice qui confirme son expérience :
«Souffrant d’une hypothyroïdie, je m’en suis sortie en donnant à ma thyroïde ce qui lui manquait : de l’iode sous forme de teinture que j’ai prise, à raison d’une goutte par jour per os et sur la peau en larges plaques. J’ai donc pu réduire progressivement les médicaments puis les arrêter, tout en étant en forme plus que jamais. Pour savoir si l’on est en état de carence d’iode, il suffit d’appliquer à une heure précise quelques gouttes de teinture sur la peau et de regarder à quelle vitesse cette tache s’efface. Elle doit tenir 24 heures si tout est normal ; dans mon cas, au début, elle disparaissait en 20 minutes ! »
Bien sûr, il ne s’agit pas de remplacer votre médecin et ses prescriptions, mais cette expérience mérite sans doute d’être partagée.
De l’homéopathie en cas de migraines ophtalmiques
Truc transmis par Josette L. de Seine-Maritime
« Je souhaite répondre à Mme L. qui a fait passer l’annonce n° 6229/19 dans la revue n° 218 de septembre dernier. Elle souffre de migraines ophtalmiques. Je suis sujette par moment à ces migraines. Grâce à mon méde- cin homéopathe, j’utilise le remède homéopathique Iris versicolor en 9 CH : 3 granules sous la langue, à laisser fondre lentement et je reste tranquille. Le soulagement est quasi immédiat. J’en ai toujours un tube avec moi pour intervenir le plus rapidement possible. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas à pas !
16 Rebelle-Santé N° 220


































































































   14   15   16   17   18