Page 19 - Rebelle-Santé n° 220
P. 19

ALTERNATIVE
Chaque mois, je vous parle d’une pierre et de ses vous qui ont quelques appréhensions, on trouve des
propriétés. Vous savez que vous pouvez bénéfi-
cier des bienfaits des pierres en les portant, en les appliquant sur la peau, en buvant de l’eau ou de l’élixir de cristaux, en vous massant avec des huiles de cristaux... Mais je vais vous parler ici d’une autre manière de s’imprégner de l’énergie des pierres, une manière plus intime, strictement réservée aux femmes : les œufs de yoni.
Yoni est un terme sanskrit qui signifie « le sexe de la femme ». Les œufs de yoni sont des œufs de pierres précieuses ou semi-précieuses à introduire dans le vagin, un peu à la manière des boules de Geisha, afin de renforcer la musculature du périnée.
UNE ORIGINE EXTRÊME-ORIENTALE
Cette pratique est une pratique millénaire qui nous vient de la Chine ancienne. Ces œufs, à l’origine en jade, étaient utilisées par les concubines de l’Empe- reur pour muscler leur périnée et ainsi procurer un maximum de plaisir à l’Empereur.
Depuis quelques années, ces œufs de pierre com- mencent à séduire les femmes occidentales, non pas avec pour objectif principal de satisfaire les hommes mais pour découvrir leur propre corps, muscler leur périnée, améliorer la lubrification du vagin, éviter les fuites urinaires et, bien sûr, bénéficier des propriétés énergétiques des pierres, sur le plan physique et émo- tionnel. On murmure aussi que le travail avec les œufs de yoni augmenterait le plaisir sexuel...
DES ŒUFS DE TAILLES DIFFÉRENTES
Ces œufs en pierre sont de magnifiques objets, de vrais bijoux intimes à offrir ou à s’offrir. Ils existent en plusieurs tailles : petit, moyen et grand. Les œufs les plus petits mesurent environ 4 cm de haut et 2,5 cm de large. Ils sont destinés aux jeunes femmes et à celles qui ont un périnée tonique. Les moyens mesurent environ 4,5 cm de haut et 3 de large. Et les plus grands, destinés aux femmes qui ont accouché ou qui ont un périnée qui manque de tonicité, mesurent environ 5 cm de haut et 3,5 cm de large. Une femme peut bien entendu commencer par utiliser un œuf de grande taille et passer ensuite à une taille plus petite lorsque sa musculature se renforce.
Certaines femmes qui utilisent l’œuf pour la première fois craignent de ne pas pouvoir le retirer. Rassurez- vous, ce n’est pas le cas. Avec un peu de pratique, l’œuf sort très facilement. Si vous avez l’habitude d’utiliser une coupe menstruelle, ce sera même un jeu d’enfant pour vous. Cependant, pour celles d’entre
œufs troués avec une petite cordelette qui permet de les retirer très facilement.
Personnellement, je préfère les œufs non troués, tant pour leur beauté que pour une question d’hygiène. À vous de choisir l’alternative qui vous convient le mieux.
Il va de soi que les œufs doivent être nettoyés soigneu- sement avec un savon doux avant et après chaque utilisation pour exclure tout risque d’infection. Soyez particulièrement vigilante si vous avez choisi un œuf troué.
L’ÉNERGIE DES ŒUFS DE YONI
Mais l’œuf de yoni est bien plus qu’un simple outil pour muscler son périnée. C’est aussi un moyen de bénéficier de l’énergie et des bienfaits de la pierre qui le composent. Comment imaginer un meilleur endroit que le centre de notre intimité pour que se diffuse en nous l’énergie d’une pierre.
L’œuf tout d’abord a une symbolique très forte. Il re- présente la fécondité, la vie, la renaissance et la pro- tection. Une pierre taillée en forme d’œuf rayonne d’une énergie renforcée. En utilisant les œufs de yoni, les femmes renouent avec leur corps, apprennent à l’écouter, à lui consacrer du temps.
YONI MODE D'EMPLOI
Commencez par vous familiariser avec l’œuf, réchauffez-le dans vos mains. Détendez-vous, massez votre bas-ventre. Introduisez d’abord la partie large de l’œuf. Votre corps va littéralement l’aspirer. Au début, gardez-le une dizaine de minutes maximum. C’est bien suffisant pour commencer. Avec le temps, vous pourrez pratiquer quelques exercices comme faire monter et descendre l’œuf en contractant vos muscles, par exemple.
Rebelle-Santé N° 220 19


































































































   17   18   19   20   21