Page 20 - Rebelle-Santé n° 220
P. 20

ALTERNATIVE
CULTURE
MISE EN GARDE
Les œufs de yoni ne doivent pas être portés trop longtemps d’affilée, car ce n’est pas bon que le plancher pelvien soit contracté en permanence. Les œufs sont à éviter pendant les règles, pendant la grossesse, juste après un accouchement et en cas d’infection vaginale.
En cas de douleur, retirez l’œuf immédiatement.
LES PROPRIÉTÉS ÉNERGÉTIQUES DES PIERRES EN BREF
QUARTZ ROSE : douceur, tendresse, réconfort, calme intérieur, confiance en soi
CRISTAL DE QUARTZ : guérison, régénération du sang
QUARTZ FUMÉ : confiance en soi, enracinement, éloigne les idées noires, colite, diarrhée
CORNALINE : apaise, calme la colère, épanouissement, créativité, favorise la fertilité en dénouant les blocages
JASPE ROUGE : vivacité d’esprit, éloquence, régule le système hormonal
AMÉTHYSTE : sommeil serein, calme, créativité, maux de tête et maux de ventre
AVENTURINE : confiance en soi, indépendance, tolérance, apaise les chagrins
HOWLITE : anti-âge, ostéoporose, ménopause
JASPE DALMATIEN : absorbe les énergies négatives, équilibre les émotions, apporte courage et honnêteté, régule le système endocrinien
RHODONITE : calme, sommeil serein, protège, améliore la confiance en soi
HÉLIOTROPE : protection, courage, intuition, créativité, troubles circulatoires, élimine les toxines, saignements de nez
Les œufs de yoni existent dans plusieurs sortes de pierre : quartz rose, cornaline, améthyste, aventurine, quartz fumé, cristal de quartz, jaspe rouge, howlite, jaspe dalmatien, rhodonite, héliotrope... Ce sont toutes des pierres non toxiques, avec une énergie douce et très féminine, composées pour la plupart de dioxyde de silicium. Ces pierres doivent bien entendu impérativement être 100 % naturelles et exemptes de produits chimiques.
Le vagin est un environnement particulier, chaud et humide, et certaines pierres qui ne présentent aucun risque lorsqu’elles sont posées sur la peau ou ingérées en élixir peuvent cependant libérer des substances no- cives si elles sont utilisées par voie vaginale. Il est donc très important de ne choisir que des pierres exemptes de composés toxiques tels que le plomb, l’alumi- nium, le soufre, l’arsenic, le mercure, l’amiante... Renseignez-vous toujours bien au préalable.
Vous trouverez des œufs de yoni dans certaines bou- tiques de lithothérapie et sur internet, mais veillez tou- jours soigneusement à leur qualité et leur provenance, comme expliqué plus haut. Vous devez également être
certaine que les œufs sont d’une dimension correcte, pas trop lourds et qu’il s’agit d’une variété de pierre inoffensive en usage vaginal.
L’œuf de quartz rose est idéal pour débuter car c’est une pierre profondément douce et rassurante. Mais, comme pour les autres utilisations des pierres, laissez- vous guider par votre instinct. L’œuf qui vous attire le plus sera celui dont votre corps a besoin. Vous pouvez aussi en avoir plusieurs que vous alternerez en fonc- tion de vos envies.
Murielle Toussaint
20 Rebelle-Santé N° 220
© gusak - Fotolia.com


































































































   18   19   20   21   22