Page 11 - Rebelle-Santé n° 201
P. 11

Douleurs neuropathiques de la chimiothérapie
« J’écris suite à votre article du N° 199 page 25, pour accompagner les traitements de la chimio- thérapie. Dans le paragraphe sur les douleurs neuropathiques pour lesquelles je suis concer- née, pourriez-vous me dire combien de temps faut-il prendre des ampoules de Nerfs D8 ? Vous indiquez une par jour le matin à jeun mais pas la durée. Dans mon cas, j’ai une amélioration certaine. J’attends votre réponse avec beaucoup d’intérêt étant concernée par ce problème et vous en remercie. »
Brigitte B. sur le forum du site de Rebelle-Santé
Les ampoules de nerfs D8 peuvent être prises tout le temps que dure le traitement qui pro- voque ces douleurs neuropathiques... si elles s’avèrent efficaces bien sûr. Inutile d’insister dans le cas contraire.
Danièle Festy
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Furoncles : testez l’huile essentielle d’arbre à thé
« L’huile essentielle d’arbre à thé a été bien plus effi- cace que Fucidine et Muprocine pour éliminer les furoncles. J’ai terminé de soigner un petit furoncle au doigt en 3 - 4 jours, et pour un autre plus impor- tant à la cuisse, il m’aura fallu 6 jours pour arriver à un bon résultat : application d’une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé une fois par jour au départ, puis un jour sur deux. D’habitude, la Fucidine fonc- tionne bien mais là, elle m’a fait perdre du temps. Sa composition a peut-être été changée. »
Raphaël D. de la Drôme
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Maladie de Ménière
« Je suis âgé de 80 ans. Depuis 7 mois, je suis atteint de la maladie de Ménière (vertiges, étourdissements, mal de tête, perte de mémoire). Au début, j’ai eu quelques moments de répit, mais depuis 2 à 3 mois, les symptômes ont repris en s’aggravant. J’ai vu plusieurs médecins, ORL, suis allé à l’hôpital, etc. et j’ai eu différents traitements. Il n’y a pas d’amélioration, plutôt une aggravation. Si vous avez ou connaissez un traitement pour cette maladie si pénible à vivre, merci de tout cœur de me le transmettre. »
Monsieur L. des Côtes-d’Armor
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" et, si vous avez Internet, connectez-vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 201	11
SOS


































































































   9   10   11   12   13