Page 14 - Rebelle-Santé n° 207
P. 14
Courriers
Suite...
Silicea et les épingles...
des lecteurs
« Comme tous les mois, Je lis avec beaucoup d’intérêt le portrait homéopathique présenté dans la revue. Dans le magazine de juin (n° 206), il s’agit de Silicea. À propos de ce remède, je voudrais ajouter une information que je considère comme intéressante et que l’on trouve dans différents ouvrages anciens (Matière médicale du praticien homéopathe du Dr Voisin, La Matière médicale pratique du Dr Charette, Portraits psychologiques du Dr Dufilho...) : tendance aux idées fixes ayant trait aux épingles (il les craint, les recherche, les compte...).»
Claude B.
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Hypodermite
« Je vous écris pour vous exposer mon problème auquel je ne trouve pas de solution. J’ai une très mauvaise circulation sur- tout au niveau des jambes et je souffre depuis plusieurs années d’hypodermite (rougeur assez étendue et inesthétique sur la face interne de la jambe au-dessus de la cheville avec présence de no- dules très douloureux sous la peau). Je ressens aussi comme des brûlures, sensation augmentée lorsque je suis restée debout. J’ai remarqué que les choses étaient pires lorsque j’étais stressée. J’ai consulté à plusieurs reprises mon médecin traitant homéopathe ; j’ai testé antibiotique, cortisone, homéopathie. J’ai vu plusieurs magnétiseurs, sans résultat. L’un d’eux m’a conseillé d’appliquer localement de l’argent colloïdal et cela m’apaise. Je précise que je suis un traitement homéopathique prescrit par mon médecin pour une hyperthyroïdie depuis dix ans. J’ai 63 ans. Je mange bio, pas de plats industriels, beaucoup de légumes, viande en petite quantité, poissons, très peu de produits laitiers (pas de beurre, ni de lait de vache). Quelqu’un aurait-il les mêmes symptômes et des solutions à me communiquer ? Merci d’avance. »
Mme T. du Cher
Gencive rétractée
« Je vous écris pour un problème de gencives que rencontre ma fille de 41 ans. La gencive d’une de ses inci- sives supérieures commence à se ré- tracter, et cette dent paraît donc plus grande. De plus, il y a une petite tache en haut de celle-ci qui n’est pas une carie. Je précise que ma fille a une alimentation équilibrée, saine et bio autant que possible, sans laitage. Elle a aussi une bonne hygiène dentaire. Son dentiste a évoqué une possible greffe (un morceau de gencive serait prélevé au niveau du palais), ce que ma fille souhaite éviter. Elle ne suit pas de trai- tement médical. Un grand merci pour vos conseils. »
Mme G. de l’Oise
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14
Rebelle-Santé N° 207
SOS
SOS