Page 100 - Rebelle-Santé n° 190
P. 100
COrps-esprit
dans l’immobilité silencieuse du corps, semblable aux étendues de sable d’une plage déserte. Ainsi les milliers de capteurs-émetteurs-récepteurs en alerte constante « entendront » le message induit par la posture corps/ esprit, et se mettront en retrait au bénéfice de l’éveil d’une autre dimension de vous-même. En demeurant ainsi dans le silence, laissez le calme guérisseur des souffrances vous entourer et vous soigner.
être Joyeux
Décidez de faire entrer la joie dans vos habitudes en créant vous-même un climat propice à son épanouissement. N’y a-t-il pas toutes les raisons de se réjouir de la capacité de l’esprit humain à renverser n’importe quelle situation à sa convenance ? L’optimiste voit le soleil caché derrière les nuages lorsque le pessimiste se complaît dans le brouillard. Entre les deux existe une qualité de l’esprit qui sait reconnaître le meilleur, le plus utile dans chaque situation et s’en réjouir. À ce moment-là, le bon côté des choses apparaît. Ce n’est pas que la difficulté n’existe plus mais l’on choisit alors de se tourner résolument vers le constructif et le créatif. Par cette attitude, c’est toute l’énergie de la vie qui exprime la joie qui vibre en votre faveur. Alors cherchez, en le plus d’occasions possibles, le moyen de vous réjouir.
être authentiQue
Parcourir l’existence sur un chemin dépourvu des ornières de la compromission est le plus beau principe de la droiture. Nous avons tous raison quand nous voulons faire vivre nos aspirations appropriées à notre réalité. En revanche, pourquoi tant de masques, de mimétismes et de faiblesses ? Nous sommes un être unique dont le projet de vie est bel et bien de nous réaliser au meilleur de ce que nous sommes. Inutile de tenter paraître ce que nous ne sommes pas réellement, espérant ainsi être mieux aimés. Quelle erreur et quelle souffrance ! Restons fidèles à nous- même en faisant confiance à notre sagesse intérieure qui toujours nous incite à demeurer dans la vérité, celle que notre conscience tient pour vrai.
être Bon
Si l’on veut pratiquer la bonté, il convient d’élargir considérablement l’espace que l’on accorde aux autres dans l’harmonie de nos relations avec le monde. À présent, vous détenez les trois premières clés du bonheur que cette quatrième va combler.
Asseyez-vous dans la détente de votre respiration et réfléchissez à tout ce dont la vie vous a déjà comblé. Sans les soins accordés par vos parents, vous n’auriez pas survécu. Sans la terre et ceux qui la cultivent, vous n’auriez rien d’essentiel dans vos assiettes. Sans les milliers de mains qui s’emploient à faire tourner les machines après les avoir construites, vous ne
disposeriez pas de vêtements pour vous couvrir, etc. Nous devons tout à tous, et notre cœur pour les remercier doit les protéger et les aimer. Nous ne pourrons jamais rendre autant que ce qui nous a été donné, si nous n’éprouvons pas le désir d’être bon. Ce qui n’est rien d’autre que de l’amour.
être Courageux
C’est sans doute de courage que nous avons le plus besoin. Cette qualité est une lumière qui met à jour ce qui en soi fait obstacle au bonheur. Si nous n’acceptons pas de regarder nos erreurs en face, nous cédons lâchement aux impulsions nuisibles qui gâchent la vie. Le courage nous donne la capacité d’affronter la peur, l’incertitude et le danger d’intimidation de ce qui nous semble plus fort que nous. Dépasser les obstacles devient possible dès l’instant où vous relevez le défi que la vie vous présente. Alors ne fuyons jamais plus.
être en paix
Juste un état d’esprit à cultiver au quotidien en reconnaissant en chacun les mêmes besoins de bonheur. En prenant de la distance avec toutes les émotions perturbatrices. Et surtout en vous souvenant que le bonheur ne s’achète pas et qu’aucun pouvoir étranger à la paix ne peut vous le donner. On n’a encore rien inventé de mieux que la méditation pour avoir l’esprit libre, le cœur satisfait et le corps en paix. Faire le choix de la paix demande de s’engager dans la responsabilité personnelle de commencer par installer en soi la confiance, la tolérance et la patience. Et surtout apprendre à pardonner. À méditer...
être respeCtueux
Le respect jaillit sans se forcer de l’humilité qu’un esprit affiné a su dépouiller des miasmes de l’ego. Il est le lien qui unit les amis pour toujours en reconnaissant les droits de chacun. Il est un barrage contre les commérages et les jugements intempestifs, il œuvre pour la paix sans reprocher les différences. Le choix de faire de soi un bon être humain au sein d’une bonne vie agréable à soi et bénéfique aux autres passe par le respect des plus petites choses dans les
100 Rebelle-Santé N° 190
S’élever vers les plus hauts sommets, pour être libre

