Page 42 - Rebelle-Santé n° 206
P. 42

HOMÉOPATHIE
LA GALERIE DE PORTRAITS HOMÉO
Je suis SILICEA
Petite chose (peut-être géniale)
Encore malade, mais j’ai l’habitude. Fatigué, j’ai l’habitude aussi. Faible, d’accord, mais... et si j’étais un génie méconnu ?
MA PHILOSOPHIE DE VIE
Rien n’est sûr. Rien. Je ne suis pas sûr que demain je serai là, ni que mon compagnon/ma parte- naire m’aimera toujours (d’ailleurs m’a-t-il/elle vraiment aimé ? Va savoir), ni que j’aurai toujours mon travail, ni que je vais obtenir mon diplôme, mon permis, etc.
 D’accord, je manque de confiance en moi, en l’humanité, en la météo, en tout. Mais je compense : en tra- vaillant dur, en réfléchissant beau- coup, et m’imprégnant de musique, de lecture, d’art.
Je ne suis pas gâté côté forme physique, et mes moments de liber- té je les passe chez l’ostéopathe, ou le kiné, ou le dentiste, ou le gynéco, ou l’ORL... bref : de travers, mal fi- chu, mais là-haut, ça gamberge et je ne manque pas d’idées.
 Hélas, je ne suis ni extraverti ni désireux de me mettre en avant, et en plus je fuis la compagnie, donc ma timidité me fait plutôt catalo- guer parmi les petites choses fra- giles « tout le temps malades ». Tant pis : ce statut de petite souris me convient très bien
42	Rebelle-Santé N° 206
après tout. Seuls mes proches me connaissent vraiment et savent qui se cache derrière ces otites à répétition, ces mauvaises dents et cette maladie auto-immune...
À TABLE
Je suis très sélectif sur la nour- riture, et je n’ai pas un appétit dingue, bien que tout dépende de nombreux facteurs.
Déjà, je n’aime manger que froid. Pas forcément cru, mais froid : salades salées ou sucrées, soupes glacées, fruits, légumes et poissons froids, coquillages, glaces et sorbets, jus de fruits, smoo- thies... Tout ça, d’accord. Mais j’ai horreur de la viande, du lait, je dé- teste les plats chauds et le fromage. Alors la raclette, la fondue, le croque-monsieur, les œufs au lait tièdes, je ne vous dis pas ! Et pas la peine de réchauffer pour moi la galette des rois, les crêpes ou les paninis, je mange tout froid, c’est mieux pour moi. D’ailleurs je lais- serai refroidir avant de commencer à m’y intéresser, donc vous voyez, ça ne sert vraiment à rien.
 Zéro alcool, merci, en revanche je veux bien un grand verre de jus d’orange glacé, et même un deuxième. La nuit, j’ai besoin de boire, j’ai tellement soif ! Déjà bébé, c’était la croix et la bannière pour me faire avaler du lait, que je vomissais. J’ai grandi lentement à cause de ça.
 De toute façon, la nourriture n’est pasunepassiondanslavie,jepeux
même oublier de me nourrir, après tout,surtoutàl’adolescence...
MON APPARENCE
Depuis tout petit, je suis frêle, j’ai un aspect déminéralisé. Ce n’est d’ailleurs pas seulement un aspect : j’ai du mal à assimiler les minéraux, du coup je suis hyper fatigable (une belle énergie mais... 15 secondes !), avec constamment le besoin de m’asseoir, voire de m’allonger. Pas vraiment que je ne tienne pas sur mes jambes, mais physiquement je suis vraiment fragile.
Du coup, je flotte un peu dans mes vêtements, mes proches craignent que je m’envole au moindre coup de vent. Mon éner- gie vitale est par ailleurs trop faible pour que je la dépense en habits aguicheurs, atours scintillants et autres accessoires de mode. Moins bling bling que moi, tu meurs ! Je préfère une tenue pratique et chaude (plusieurs couches super- posées, car j’ai toujours froid), aux couleurs discrètes, facile à enfiler et retirer.
Je ne cherche pas à attirer ni à nouer le moindre contact, donc moins on me voit, mieux je me porte.
MES PROCHES
 Je suis hyper affectueux et hyper- sensible. En dehors de ma garde rapprochée (mon cercle d’hyper proches), je n’aime pas la compa- gnie, en qui je n’ai de toute façon pas confiance. Comment savoir
Anne Dufour


































































































   40   41   42   43   44