Page 43 - Rebelle-Santé n° 206
P. 43

HOMÉOPATHIE
si on est digne d’amour ? Impos- sible ; j’ai même des doutes à ce sujet depuis que je suis tout petit.  Du	coup,	pour	mettre	toutes	les chances de mon côté, avec mes pa- rentsetmesproches,jesuishyper doux, tranquille, je fais tout pour me faire aimer.
 Les	rapports	amoureux	?	Fran- chement, pas mon truc, depuis les jeux de séduction au flirt en pas- sant par les vrais rapprochements sexuels : cela m’est étranger ou, en tout cas, plus que secondaire.
 Comme	tout	me	fatigue,	je	re- connais que je ne fais pas d’effort en général, y compris dans ma rela- tion quotidienne avec autrui. Pas le genre à m’épuiser pour trouver un cadeau qui fait plaisir ou à traverser la ville à pied un jour de grève pour aller rendre service à un ami.
 Mais	en	même	temps,	je	suis plutôt autonome moi-même et je ne demande rien ou pas grand-chose à personne, sinon quelque attention. Je me débrouille. Ha si, peut-être quelques encouragements quand même, pour m’aider à atteindre mes objectifs, ça me fait vraiment du bien.
 Marié,	il	faut	que	mon	parte- naire accepte que je dorme avec des chaussettes (j’ai froid, j’ai froid, c’est tout, qu’y puis-je ?), et que je ne m’intéresse pas spécialement à la bagatelle.
 Pas forcément un pur esprit, mais quelqu’und’intellectuelplusque physique, ça oui ! J’aiaussiunsacrécaractère,je ne lâche rien, mais c’est plutôt en ma faveur.
Je crois que ce qui les gêne le plus finalement chez moi, c’est que je ne sens pas bon des pieds !
MA SANTÉ
claire, toujours frileux... Cela se vit aussi : depuis ma plus tendre enfance, j’enchaîne les infections (qui traînent en plus) car mon immunité est vraiment fai- blarde.ÀmoilestroublesORL(dès qu’un virus passe, il est pour moi, et la surinfection bactérienne aussi ; mais aussi les polypes, angines...), les affections cutanées (boutons de tous types, staphylocoque doré, ci- catrisation lente, chéloïdes, abcès, ongles cassants ou incarnés avec infection du doigt...). C’est simple : dès que j’ai un problème de santé (et c’est souvent !) il se complique. Avec moi, pas une intervention chirurgicale sans galère, je suis le premier à faire une maladie nosoco- miale, à attraper un parasite, à dévelop- per une mycose. Côté	digestif, étonnamment, ça se passe plutôt bien, sauf une constipa- tion que je traîne depuis toujours. Et côté gynéco aussi, sauf l’endomé- triose qui me guette. Et toujours le risque de candidose, digestive ou vaginale (ou autre), puisque dès qu’un parasite a envie de se développer, il trouve chez moi un milieu spé- cialement accueillant. Je transpire vraiment beau- coup, même si j’ai tout le temps froid. Surtout des pieds !  Les vertiges, je connais bien, et la fragilité car- diaque aussi. Sur un plan mental : un esprit brillant ou très intelligent (paraît- il), mais en dilettante, avec une mémoire de poisson rouge et un côté lunatique, brouillon.
L’envie et la ténacité et le talent... mais le manque de confiance en soi pour y arriver, en tout cas pas facilement. Mais bien entouré et soutenu, qui sait si je ne pourrais avoir une carrière à la Marcel Proust ou Stephen Hawking ?
 Pas compris.Toutlemalentendudema viereposesurlefaitquej’ail’envie, maispasl’énergie.Alorssurunplan purement physique, je manque d’endurance et de réserves, cela se voit à l’œil nu : corps maigre, cheveu fin et qui tombe, peau très
mon	point	fort,	on	l’aura
Cérébral
Anne Dufour
Manque de confiance
Travailleur
Vite fatigué
Frileux
Immunité faible
Transpire beaucoup, surtout des pieds
Rebelle-Santé N° 206	43
Illustration © Fasko


































































































   41   42   43   44   45