Page 62 - Rebelle-Santé n° 206
P. 62

CORPS-ESPRIT
PRATIQUE
D’abord se détendre en respirant trois fois de suite par le nez tout en ralentissant la sortie du souffle à l’expiration. Puis continuer de respirer tranquille- ment en vous disant au rythme de chaque inspir/ expir : “La paix est dans mon cœur, la joie en mon esprit.”
Passez vos mains très doucement sur votre visage comme pour lisser votre peau de haut en bas, de bas en haut, et tout autour du visage en effectuant des cercles lentement en vous disant affectueuse- ment : “Aujourd’hui je choisis de t’aimer et de te respecter.”
Vos mains glissent ensuite alternativement hori- zontalement sur votre front pendant que la pulpe des petits doigts frottent légèrement vos paupières. Accompagnez ces gestes avec ces mots : “J’efface les soucis, j’accueille la vie, je revis et je remercie.”
Au niveau des tempes, décrivez des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en disant : “Mon esprit est un ciel sans nuages.” Puis doucement, pincez la pointe de vos oreilles en affirmant : “Je suis l’instrument de ma vie, je prends les choses du bon côté.”
Entre pouces et index, pressez le pourtour des oreilles : “J’écoute les mots que la vie chante à mes oreilles.” Descendez au niveau des lobes que vous étirez vers le bas : “L’inspiration me souffle la sa- gesse.”
Et pour terminer, enfoncez vos petits doigts dans vos oreilles et tournez-les trois fois dans un sens, trois fois dans l’autre sens, puis maintenez-les enfoncés sans bouger. Placez vos paumes contre vos oreilles pour les fermer de l’extérieur et là, laissez-vous écouter l’océan d’énergie vaste et paisible qui vibre à l’intérieur de vous. Dans cet océan de calme, ins- pirez, expirez et détendez-vous.
À présent, utilisez le bout de vos doigts maintenus très souples pour pianoter légèrement en descen- dant le long de votre cou jusqu’au creux de votre gorge à la base du cou : “Je fais la paix avec moi- même, je suis en paix avec le monde entier.”
Cette séance de soin se conclut en posant vos mains l’une au-dessus de l’autre au centre de votre poitrine, là où réside le cœur énergétique. Respi- rez profondément, doucement et calmement en affirmant : “En le pouvoir de vie qui réside en mon cœur, je donne l’amour autant que je l’accepte.”
À LIRE
Deux ouvrages aux éditions National Geographic : • Une année d’amour en 365 images & pensées • Une année de sérénité en 365 images & pensées 13,95 € chacun.
l’énergie vitale ou une mauvaise répartition du flux énergétique. Voici quelques conseils d’entraînement pour vous dynamiser.
QUAND VIENT LE SILENCE
Le bon moyen pour que les petits mots deviennent de grandes réalisations porteuses de bonheur, c’est de laisser ensuite le silence faire son œuvre. Ne pas at- tendre que quelque chose de particulier se manifeste, rester simplement confiant en la vie qui comprend les messages que vous lui adressez. C’est sûrement ici que se trouve la partie la plus difficile, alors le bon moyen pour lâcher-prise est de revenir au plus simple et sans plus rien analyser, se laisser détendre, rire, chanter, composer des tableaux avec des pétales de fleurs, bref, cesser de prendre tout au pied de la lettre en commençant par se prendre tellement au sérieux qu’on en oublie les mille et un petits bonheurs qui rendent heureux.
PRATIQUE : POUR OUBLIER LES MAUX ET RAYONNER EN SOI
• Placez-vous debout, jambes tendues, dégagez un pied en avant, posé pointé sur le sol. Placez vos mains sur le bas de votre dos et basculez légère- ment le tronc en arrière.	Ne cambrez pas au niveau lombaire mais étirez le buste vers le haut.
• Inspirez dans cette posture et gardez le souffle immobile pendant que vous élevez la jambe de devant. Restez ainsi quelques secondes. • Puis posez le pied pointé en avant en expirant. Vos bras passent par-dessus votre tête pour venir se placer en avant.
• Inspirez et plongez le tronc vers le sol sur lequel vous prenez appui avec les mains en expirant. Cette attitude s’appelle l’arabesque plongée. Remontez après avoir inspiré. Expirez dans la posture et repre- nez de l’autre côté.
Davina Delor
62
Rebelle-Santé N° 206
© Illustration : Pascale Barithel


































































































   60   61   62   63   64