Page 49 - Hors Série n° 21
P. 49
Larch
(Mélèze - Larix decidua)
Catégorie « découragement-désespoir »
Où est donc passée votre confiance en vous ? Vous avez trop peur de l’échec !
Arbre de moyenne montagne, le mélèze res- semble à un sapin, mais il perd ses épines. Il a le tronc bien droit, brun avec une écorce crevassée et il se dresse vers le ciel du bout des branches, courbées vers le haut. La saison des fleurs le pare de couleurs : jaune d’or des cha- tons mâles et rouge vif des chatons femelles, sur le même arbre. La résine et les aiguilles du mélèze contiennent des actifs intéressants pour soigner les voies respiratoires et sont uti- lisées à ce titre en phytothérapie.
Typologie
Vous avez une piètre idée de vos capacités et vous vous sous-estimez. Votre manque de confiance en vous se traduit par une prise de risque minimum. Vous avez peur du ridicule et êtes persuadé que vos efforts ne mèneraient nulle part. On vous croit souvent fainéant, su- perficiel ou velléitaire et vous laissez dire mais, au fond, vous êtes juste convaincu que vous êtes incapable de mener à bien vos projets.
Ce qui vous rend apathique, en retrait, mala- droit, conventionnel parfois. Vous souffrez d’un complexe d’infériorité qui vous bloque. Les enfants sont souvent sujets à ce manque de confiance en eux qui les fait passer pour paresseux.
Comment va vous aider Larch :
Vous allez oser affronter l’avenir et vous lancer dans vos projets, sans peur de l’échec, enjambant plus facilement les obstacles. Vous croirez en vous, ce qui vous rendra persévérant.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 21│ 49