Page 16 - Le Petit Journal n° 203
P. 16
le petit Journal de Rebelle-Santé vos témoignages
MALADIE DE MÉNIÈRE Testez la gemmothérapie
« Je réponds pour la personne qui est atteinte de la ma- ladie de Ménière, voir revue de décembre-janvier, n° 201 (rubrique Lecteurs en détresse p. 11, NDLR). J'ai lu un té- moignage sur un journal : une dame a pris un produit de gemmothérapie sous forme homéopathique ; Alnus gluti- nosa - macérat glycériné 1DH et depuis, elle s'est débarras- sée de cette maladie. Après consultation chez un ORL, l'au- diogramme réalisé était exempt de tous signes de Ménière. Vu que la personne en est guérie, c'est à tester et je sou- haite que le lecteur de RebelleSanté puisse aussi guérir de cette maladie. »
AnneMarie L. du LoiretCher
On prend habituellement les macérats glycérinés 1 DH à raison d'1 goutte par kilo (si on pèse 60 kg = 60 gouttes), matin et soir à avaler dans un demiverre d’eau. Dispo- nibles en pharmacies. Quand les macérâts ne sont pas dilués, on divise les doses par 10.
L'acupuncture, la digipuncture et l'huile de coco
« Je fais suite à votre demande de solutions concernant la maladie de Ménière. J'ai moi-même commencé à souffrir des symptômes que vous décrivez et ce, depuis au moins deux ans maintenant... J'ai 49 ans.
Je me suis tourné aussi vers la médecine conventionnelle, mais pas de solution avérée. Étant praticien en bien-être naturel, c'est en toute logique que, parallèlement, j'ai pu trouver des solutions. Il y a environ six mois, un ami a prati- qué sur moi l'acupuncture traditionnelle. J'y ai ajouté la di- gipuncture et également de l'huile de coco à ingérer. Après un mieux, des périodes de crise sont réapparues, mais bien moins fortes et, actuellement, elles sont rarissimes et je suis bien mieux.
Je vous donne quelques précisions : j'ai eu une à deux séances d'acupuncture par semaine en chauffant (moxibus- tion) le point 14 Tou Mo et en ajoutant en même temps une aiguille de chaque côté de la 7e cervicale - une aiguille sur le point 3 Intestin grêle de chaque main - une aiguille sur le point 20 Tou Mo, situé au sommet du crâne, niveau fonta- nelle - une aiguille sur chaque point 20 Vésicule biliaire. Voi- là pour les points principaux. Je précise que la zone du 14 Tou Mo peut être chauffée 3 à 5 minutes à chaque séance. Concernant la digipuncture : dès le lever du matin et en période de crise, vous pouvez pratiquer un tapotement avec les doigts sur le 20 Tou Mo pendant 30 secondes à une
Suite de ce témoignage p. 18
petit Journal Rebelle-Santé n° 203 page 16