Page 24 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 224
P. 24

 LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé TÉMOIGNAGES
        d’argile a été quasi quotidienne (je mets l'argile dans une compresse, c'est plus simple dans cette zone !), le bain de siège a eu lieu au minimum 3 fois par semaine. Dans l’eau du bain de siège, j’ajoute du magnésium (nigari, mais pas du Japon) et des hydrolats (lavande fine, thym à linalol, sauge officinale, eucalyptus glo- bulus, romarin à cinéole, cyprès, niaouli ou géranium). Résultat : dès le premier jour où j’ai mis l’argile, le pubis s’est dégonflé. Mais le prurit a été intense et horrible. Connaissant les effets de crise de désintoxication, j’ai pris le bain de siège. Ouf, un léger mieux. Et j’ai conti- nué. Au bout de deux ou trois jours, le prurit a disparu. Aujourd’hui, presque un an après cette "découverte", la vulve s’est nettement agrandie (je ne m’étais pas rendu
compte que, progressivement, elle se refermait depuis des années.) Et les lèvres commencent à se redessiner. Maintenant, quelques réflexions : les maladies auto- immunes, comme le lichen, se multiplient. Nous avons donc un système immunitaire défaillant. Et par quoi le système immunitaire est-il agressé dès les premiers mois, alors qu’il n’est mature que vers 6 ans ? Les vac- cinations (...) Dommage que l'on ne nous communique pas d'études à long terme qui montreraient l'effet des vaccins sur le système immunitaire... Ce serait plus ras- surant qu’une obligation brutale, et moins méprisant. »
Cécile V. du Maine-et-Loire
Punaises de lit
 « Dans votre numéro 222 de février dernier, une per- sonne a posté une annonce sous la rubrique recherche de témoignages au sujet des punaises de lit (voir page 119, NDLR). Je n'ai jamais été confrontée à ce problème mais je conseillerais, toutefois, la terre de diatomée que l'on trouve dans les magasins de bricolage. Je crois que ce produit est capable d'éradiquer toutes sortes de puces (à mettre partout sur le matelas et, si nécessaire, le long des plinthes). Cette personne ne perd pas grand-chose à essayer ! »
Mme E. B.
Nous avons aussi reçu, au journal, la présentation d'un nouveau produit conçu pour se débarrasser des pu- naises de lit : Block bedbugs de Proneem. D'après la
notice, ce produit contient un actif encapsulé et formulé à base d’un ingrédient d’origine végétale pure, garanti sans pes- ticide chimique – l’huile d’Euca- lyptus Citriodora – qui repousse efficacement les punaises de lit en 15 minutes et pendant 3 mois, les empêchant de se lo- ger dans les matelas, la literie, la moquette, les tapis, les rideaux et les canapés.
Il se présente sous forme de pulvérisateur (29,90 € le litre. En vente chez Proneem : info@proneem.com).
  Petit Journal Rebelle-Santé N° 224 page 112
              























































































   22   23   24   25   26