Page 22 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 211
P. 22

LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé TÉMOIGNAGES
de médecine moderne. Trop de per- sonnes vivent dans la solitude et sans amour et finissent par mourir de chagrin. À l'inverse, l'amour et la joie font des miracles en cas de maladie. Aujourd’hui, je dis aux personnes qui viennent me consulter pour recevoir des soins énergétiques que le plus im- portant pour guérir est d'apprendre à s’aimer soi-même et à aimer les autres et de vivre en paix. J'ai appelé cela l’amour thérapie.
Je ne vous envoie pas ce témoignage pour faire parler de moi ou pour me faire de la publicité, je veux juste ai- der les gens à vivre mieux dans leur corps et dans leur esprit.
Lorsque je reçois des patients, ils me parlent de leur mal-être, de leur souffrance physique ou mentale, parfois même, ils me parlent de leur détresse face à la solitude ou au manque d'amour et de considéra- tion. Cette société se déshumanise et pourtant ! Pourtant, on a envie et besoin d'aimer et d’être aimé, besoin de se sentir utile ou apprécié, besoin de partager, besoin d'être écouté, besoin d'être rassuré dans les mo- ments difficiles. Il y a, en France et à travers le monde, des millions de personnes qui n'existent pas ou plus aux yeux des autres, elles deviennent invisibles et nos sociétés s'en accom- modent fort bien. Lorsque des pa- tients ou patientes viennent me voir, bien souvent, je peux lire dans leur regard de la peur et de la souffrance. Il suffit de quelques mots pour les rassurer et leur dire "ayez confiance, tout va bien". Ces simples mots les sécurisent et à partir de cet instant, je peux commencer mes soins car nous sommes dans un climat de confiance. J'aime chaque personne qui vient me consulter, et je la vois comme une personne unique et importante. Par- fois, un soin peut durer deux heures
et même davantage. Un jour, un petit couple qui était en train de se séparer est resté cinq heures et, à la fin, ils sont repartis amoureux comme au premier jour car pendant plusieurs heures, je leur ai parlé d'amour, de confiance, de pardon. Lorsque je pose mes mains sur un patient, je demande à l’univers ou à Dieu de trouver les bons gestes et les bonnes paroles pour que le malade retrouve la santé et la joie de vivre. Je ne fais qu'un avec cette personne et je lui envoie de l'amour. Je demande à mon patient de ne pas douter et de ne pas être en conflit avec la maladie. Tout doit se faire dans l'amour. La maladie est là pour nous apprendre quelque chose sur nous, elle est là pour nous enseigner. Nous devons envoyer de l'amour à nos cellules, à nos organes, à chaque partie de notre être. Avant d'être un corps, nous sommes un esprit, un esprit qui a du pouvoir sur le corps. J'apprends à mes patients à méditer et à prier car tout ce que nous emmenons par notre cœur, par nos pensées et nos paroles, a un impact sur notre vie et sur notre environne- ment. Je ne parle pas de prier un Dieu lointain mais de prier pour tout ce qui nous entoure, que ce soit la nature, les humains, les animaux ou notre en- vironnement. Nous sommes toutes et tous reliés et interconnectés. Le corps, en plus d'être un "super organe", est l'endroit où se cachent nos émotions et nos sentiments. Nous emmenons des ondes et des vibrations et lorsque nous sommes dans l’amour et la compassion, nous changeons notre intérieur et notre extérieur. Vous pou- vez suivre n’importe quel régime ou prendre n’importe quel médicament, si vous avez de la haine ou de la co- lère en vous, vous ne guérirez pas.
J'ai appelé ça l’amour thérapie. Je conseille le livre du docteur Laskow Guérir par l'amour aux éditions
Jouvence. C’est exactement ce que je vis et ressens depuis ces dix dernières années.
Autre livre très intéressant : Et si la maladie n'était pas un hasard... du Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte.
Suite...
Je viens d'acheter une maison en Bourgogne pour proposer à des per- sonnes fatiguées et stressées (burn out) de venir se poser et se reposer dans un endroit calme et proche de la nature. Je proposerai médita- tion, relaxation, visualisation, soins énergétiques, randonnées en pleine conscience ainsi que des méditations accompagnées dans le but de mon- trer aux gens comment ouvrir son cœur à l'amour et à la compassion. Apprendre à s’aimer et à aimer les autres, choses qui se font de plus en plus rares dans notre société indivi- dualiste. Le manque d'amour est fla- grant et nous nous déshumanisons. Je sais que je suis venu sur terre pour aider les autres en leur apportant de l'amour et de l'écoute et je sais au plus profond de moi que l'amour est le meilleur des remèdes. Entourez un malade en lui apportant de l'amour et vous verrez qu'il ira beaucoup mieux mais, à l'inverse, si vous laissez un malade seul dans son coin, il n'aura pas envie de se battre pour sa survie en sachant que personne ne s'inté- resse à lui. Gandhi disait : "Lorsqu'un être s'éveille, il élève le monde !".
Je reste persuadé que l'amour peut faire des miracles dans plein de do- maines. »
Claude B. Si des personnes veulent joindre ce lecteur, elles peuvent nous deman-
der son adresse mail.
Suite des témoignages p. 118
Petit Journal Rebelle-Santé N° 211 page 116


































































































   20   21   22   23   24